X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros subissent un 10e revers

durée 25 novembre 2013 | 09h12
  • Rivière-du-Loup – À leur 24e match de la présente saison régulière, les protégés de l’entraîneur-chef Guillaume Chicoine, les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, n’ont accordé que deux buts, mais ils ont quand même subi la défaite au compte de 2-1 à l’Aréna de Magog, en Estrie. Il s’agissait de la 2ième défaite subie par les Albatros aux dépens des Cantonniers de Magog en deux sorties, la première ayant été au compte de 3-0 à Rivière-du-Loup, le 2 novembre dernier.

    Pour une rare fois cette saison, les joueurs des Albatros n’ont lancé que 13 fois sur le gardien des Cantonniers, dont seulement quatre lancers dans les deux premières périodes (3 en 1ère et un seul en 2ième). De leur côté, les Cantonniers en ont dirigé 22 vers le gardien des Albatros, Charles-Olivier Lévesque, qui en était à son 3ième match consécutif, en raison de la blessure subie par le vétéran gardien, Jason Rioux.  Il n’a accordé que cinq buts au cours des quatre dernières parties. C’est ainsi qu’il s’est hissé au 6ième rang des meilleurs gardiens de buts de la Ligue Midget AAA du Québec, avec une moyenne de buts accordés de 2,40 et une excellente moyenne d’efficacité de 0,900.

    Les deux équipes ont été très disciplinées dans ce match, car seulement sept pénalités  mineures leur ont été infligées par l’arbitre en chef.  Il a fallu attendre à la 5ième minute de jeu du deuxième engagement avant de voir un but être compté par le Cantonnier Louis-Philip Fortin, avec son 1er but de la saison.

    A mi-chemin du dernier vingt, les Cantonniers ont doublé leur avance à 2-0 grâce au 6ième but d’Hugo Roy.  Puis avec 1 :21 à jouer, le gardien des Albatros a été retiré du jeu au profit d’un sixième attaquant.  Miguel Picard en a profité avec son 7ième but de la saison 2013-2014, avec seulement 17 secondes à jouer.  Mais c’était trop peu, trop tard.

    Prochaines parties

    C’était le seul match des Albatros ce week-end. Le prochain match sera en encore sur la route, mais ce sera le dernier avant les Fêtes. En effet, mercredi prochain, les Albatros visiteront le Blizzard du Séminaire St-François au PEPS de l’Université Laval. 

    Puis ils reviendront à la maison pour les quatre matches suivants. Tout d’abord, ils recevront la visite des Gaulois du Campus Antoine-Girouard, vendredi prochain, à compter de 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.  Puis samedi après-midi, à compter de 15h00, ils recevront la visite des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.  Ces trois équipes détiennent le même nombre de points au classement général, soit 28. 

    Les Albatros sont au 8ième rang, les Riverains au 9ième, avec une victoire de moins que les Albatros en temps réglementaire, et les Gaulois au 10ième rang, avec deux matches de joués de plus que ses deux adversaires.  Tout un week-end en perspective.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...