Le sentier de la Meute amélioré
Rivière-du-Loup – Des travaux d’amélioration du sentier de vélo de montagne de Rivière-du-Loup sont présentement en cours dans le secteur désigné le Dongeon. Supervisés par le club La Meute, ces travaux consistent à redessiner et remettre le sentier à niveau avec l’ajout d’obstacles sécuritaires et durables.
Patrice Gagné, administrateur au club, souligne que ces travaux auront pour effet de rendre le sentier accessible à tous les types de clientèles notamment les élèves du primaire (4e, 5e et 6e).
La période choisie pour réaliser ces travaux, dans la deuxième moitié de l’automne, est la plus appropriée, indique-t-il, en raison de la diminution importante d’achalandage dans le sentier. « La neige et le froid vont compacter le sentier à l’endroit où se font ces travaux qu’on complétera au printemps afin qu’il soit prêt pour l’ouverture de la saison 2014. »
Ce sentier de vélo de montagne est propriété de la Ville de Rivière-du-Loup. Long de 17 kilomètres, il a été aménagé par sections dans le secteur du parc industriel il y a six ans, au pic, à la pelle et au râteau, à l’huile de bras, rappelle Patrice Gagné, par des passionnés de ce sport qui gagne en popularité dans la région. Il est le résultat d’un véritable travail de meute, c’est le cas de le dire. Le club compte aujourd’hui près de 70 membres dont plusieurs sont très actifs dans la pratique du vélo de montagne.
12 commentaires
Continuer à massacrer la nature.
Je me promène dans ce coin été/hiver et c'est vraiment horrible ce que vous avez fait.
Bien voyons, j'ai vu couler l'eau sous les ponts...
Avant même qu'ils dégarnissent la forêt il y avait et il y a des sentiers pédestres, raquettes et ski de fond.
Et ensuite ???
Des BÉNÉVOLES travaillent pour élaguer et RENDRE SÉCURITAIRE des sentiers pour la pratique d’un sport sain, encourager les jeunes à bouger (et les moins jeunes), etc. Ces gens là usent de leurs temps et dépenses même parfois des $, à leur frais, pour que la population utilisent ces sentiers tout à fait gratuitement, et on parle de destruction de la nature?
J'sais pas pour vous, mais moi quand je marche dans le bois, j'emprunte des sentiers, je ne joue pas au coureur des bois en m'amusant à arpenter à travers les branches, les trous, la boue, etc… Et le gros sentier de 30 pieds de larges en grosse roche au parc des chutes...? Vous l’aimez celui là ?
P.S.: Non, je ne fais pas de vélo, j'encourage des gens qui travail dans un objectif sain, sans être payés...
La bonne odeur d'essence + poussière + brassage, sans
parler du bruit...
Le VTT ( 4 roues ), tu parles d'un "sport" de jambons !
Au moins maintenant on connaît vos préjugés...