X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Patinothon de l’Océanic: somme record de 9 406$ dans Les Basques

durée 21 novembre 2013 | 15h44
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – C’est le dimanche 17 novembre dernier qu’avait lieu à l’Aréna Bertrand-Lepage le 19e Patinothon de l’Océanic de Rimouski organisé au profit de l’Association du hockey mineur des Basques (AHMB). On y a récolté la somme record de 9 406,38 $, un montant qui dépasse de plus de 2 800 $ le record précédent établi en 2012 et qui était de 6 583 $.

    En outre, ce montant record pourrait gonfler à près de 10 000 $ quand tous les jeunes participant à l’activité auront remis les sommes qu’ils ont recueillies.

    Plus de 80 jeunes membres des équipes de l’association ou provenant de d’autres organismes d’encadrement en hockey mineur de la région ont eu la joie de patiner avec trois porte-couleurs de la formation rimouskoise  évoluant dans le Ligue de hockey Junior majeur du Québec. Délégués par l’organisation pour cet événement rassembleur, Simon Bourque, Simon Fortier et Dominic Beauchemin se sont prêtés avec joie à cette activité de financement devenue une tradition dans Les Basques.
    Chaque équipe membre de l’Association de hockey mineur des Basques devait participer activement à cette collecte qui permet de financer la participation à divers tournois au cours de l’hiver.

    La présidente de l’AHMB, Micheline Côté, se disait enchantée de la réussite inespérée de ce 19e Patinothon de l’Océanic. « Nous sommes fiers de nos équipes dans Les Basques et nous commençons déjà à préparer quelque chose de spécial dans le cadre du 20e patinothon prévu en novembre 2014. Nous désirons remercier tous les participants et tous les généreux donateurs qui aident ainsi au développement et à un bon encadrement des jeunes au sein de l’association. »




     
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...