Patinothon de l’Océanic: somme record de 9 406$ dans Les Basques
Trois-Pistoles – C’est le dimanche 17 novembre dernier qu’avait lieu à l’Aréna Bertrand-Lepage le 19e Patinothon de l’Océanic de Rimouski organisé au profit de l’Association du hockey mineur des Basques (AHMB). On y a récolté la somme record de 9 406,38 $, un montant qui dépasse de plus de 2 800 $ le record précédent établi en 2012 et qui était de 6 583 $.
En outre, ce montant record pourrait gonfler à près de 10 000 $ quand tous les jeunes participant à l’activité auront remis les sommes qu’ils ont recueillies.
Plus de 80 jeunes membres des équipes de l’association ou provenant de d’autres organismes d’encadrement en hockey mineur de la région ont eu la joie de patiner avec trois porte-couleurs de la formation rimouskoise évoluant dans le Ligue de hockey Junior majeur du Québec. Délégués par l’organisation pour cet événement rassembleur, Simon Bourque, Simon Fortier et Dominic Beauchemin se sont prêtés avec joie à cette activité de financement devenue une tradition dans Les Basques.
Chaque équipe membre de l’Association de hockey mineur des Basques devait participer activement à cette collecte qui permet de financer la participation à divers tournois au cours de l’hiver.
La présidente de l’AHMB, Micheline Côté, se disait enchantée de la réussite inespérée de ce 19e Patinothon de l’Océanic. « Nous sommes fiers de nos équipes dans Les Basques et nous commençons déjà à préparer quelque chose de spécial dans le cadre du 20e patinothon prévu en novembre 2014. Nous désirons remercier tous les participants et tous les généreux donateurs qui aident ainsi au développement et à un bon encadrement des jeunes au sein de l’association. »