9 médailles pour les Vaillants à Québec
Pohénégamook - À leur première compétition de la saison intérieure 2013- 2014, les membres du club d’athlétisme Les Vaillants et les élèves athlètes inscrits au programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont bien fait en remportant 9 médailles lors du tournoi scolaire régional Québec/Chaudières-Appalaches, présenté au PEPS de l’Université Laval, le 16 novembre.
La compétition rassemblait près de 500 athlètes dans toutes les disciplines de l’athlétisme en salle, dont une délégation de 24 représentants du club témiscouatain. Chez les benjamins, Jacob Sirois (Pohénégamook) a obtenu une 4e place au 800m.
Chez les cadets, Cassandra Ayers (Rivière-Bleue) a mérité une médaille d’argent au lancer du poids (9,40m); Justine Bolduc (Pohénégamook) a remporté l’or au 60m haies et au saut en hauteur (1,50m); Océane Fortin (Rivière-Bleue) s’est classée 5e au lancer du poids (7,97m); Mélyna Levasseur (Pohénégamook) a reçu une médaille d’argent pour sa performance au 1200m (4:11,87); et Toma Pelletier (Pohénégamook) a enlevé une médaille d’argent au lancer du poids (10,10m).
Dans la catégorie juvénile, Justine Dumont (Pohénégamook) a mérité une médaille d’argent au 60m haies (10,45s); Noémie Tremblay (Rivière-Bleue) a pris la 4e position du 60m (8,75s); Kariane Lahey (Saint-Marc-du-Lac-Long) a reçu la médaille d’argent au saut en hauteur (1,35m) et a obtenu une 4e place au saut en longueur (4,33m); Philippe Blier (Pohénégamook) a enlevé la médaille de bronze au lancer du poids (11,03m); et Valérie Lévesque (Saint-Marc-du-Lac-Long) a remporté l’argent au lancer du poids (10,57m).
Gala Athlètas
D’autre part, Fabrice Thériault de Pohénégamook, élève de 2e secondaire et membre du programme Sport-études en athlétisme à l’école secondaire du Transcontinental, était en nomination au Gala Athlètas de la Fédération québécoise d’athlétisme présenté le 16 novembre à Montréal.
Retenu parmi les quatre finalistes au titre d’athlète de l’année chez les benjamins, il était le seul représentant du Bas-Saint-Laurent. S’il n’a pas obtenu le titre, ses performances exceptionnelles de l’an dernier ont quand même été reconnues.
Selon l’entraîneur des lanceurs du club Les Vaillants, aussi entraîneur-tuteur des élèves membres du programme Sport-études en athlétisme, Maxime Bélanger, Fabrice représente un bel espoir pour plusieurs compétitions d’envergure prévues durant les prochains mois ainsi que pour les Jeux du Québec qui auront lieu à Longueuil l’été prochain.