Championnat canadien de boxe: 2 finales et 1 demi-finale
Rivière-du-Loup - L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup se trouve actuellement à Québec en vue du Championnat canadien qui a débuté aujourd’hui (mardi). Pour l’occasion, trois des frères Déry, soit Émile et les jumeaux Clovis et Fabien, tenteront de se démarquer dans leur catégorie respective.
Pour Émile Déry, le pugiliste âgé de 16 ans se battra jeudi soir en demi-finale de la catégorie des juniors de 75 kg contre Alex Zimich de l'Alberta. Il n’est donc qu’à une victoire d’une participation en finale qui aura lieu samedi.
Il s’agit d’une première présence pour Émile Déry chez les juniors. Rappelons que l’an dernier, le pugiliste avait subi sa première défaite lors d’une décision controversée en finale et avait dû se contenter de la médaille d’argent.
Quant à Fabien Déry, puisqu’il n’y a que deux athlètes d’inscrits à la compétition chez les 44kg, il boxera, pour son premier combat, directement en finale. Dans le ring, il fera face à Antoine Bernier, un pugiliste du Québec.
Clovis qui boxe chez les 46 kg a obtenu un laissez-passer pour la finale. Seulement trois boxeurs étaient inscrits dans cette catégorie de poids. Il affrontera le gagnant de la demi-finale opposant Daylen Pépin du Québec contre Tevin Piper de l'Ontario pour la médaille d'or.
1 commentaires