Trois frères Déry au Championnat canadien de boxe
Rivière-du-Loup – Trois boxeurs du Club de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBORDL), trois frères, Émile, Clovis et Fabien Déry, ont vu les longues heures d’entrainement récompensées. Tous trois participeront au Championnat canadien de boxe dans leur catégorie respective et qui se tiendront du 19 au 23 novembre à Québec.
Pour Émile Déry, il s’agit d’une deuxième expérience, mais une première à titre de junior. L’an dernier, le pugiliste avait subi sa première défaite lors d’une décision controversée en finale et avait dû se contenter de la médaille d’argent. Depuis, non seulement l’athlète a progressé, mais il sera fort de cette expérience. Il boxera chez les 75 kg.
Quant à ses deux frères, les jumeaux Clovis et Fabien, ils combattront dans la catégorie juvénile, mais dans des groupes de poids différents. Fabien se battra chez les 44 kg et Clovis chez les 46 kg. Il s’agit d’une première expérience pour les jumeaux Déry au Championnat canadien.
L’EBORDL n’en est pas à son premier passage au Championnat. Alex Bernier, Sébastien Dubé, Émile Déry, Anthony Larouche et Mélody Dubé y ont tous déjà participé.
Pour Mathieu Lavoie-Dion, il s’agit surtout d’une expérience non seulement à vivre pour ses pugilistes, mais d’expérience à emmagasiner. En bon français, les adversaires que rencontreront les frères Déry ne seront pas des pieds de céleri. « Nous voulons toujours gagner, mais nous voyons ça dans une optique plus globale, en terme de combats. De plus, nous ne connaissons pas les boxeurs des autres provinces, ce qui est aussi une réalité pour eux », a commenté l’entraineur-chef de l’EBORDL.
La famille Déry de Saint-Elzéar compte aussi dans ses rangs Florent, un talentueux et technique pugiliste, l’ainé des frères et Karl, le paternel, aussi boxeur et entraineur à l’EBORDL.