X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois frères Déry au Championnat canadien de boxe

durée 14 novembre 2013 | 06h22
  • Rivière-du-Loup – Trois boxeurs du Club de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBORDL), trois frères, Émile, Clovis et Fabien Déry, ont vu les longues heures d’entrainement récompensées. Tous trois participeront au Championnat canadien de boxe dans leur catégorie respective et qui se tiendront du 19 au 23 novembre à Québec.

    Pour Émile Déry, il s’agit d’une deuxième expérience, mais une première à titre de junior. L’an dernier, le pugiliste avait subi sa première défaite lors d’une décision controversée en finale et avait dû se contenter de la médaille d’argent. Depuis, non seulement l’athlète a progressé, mais il sera fort de cette expérience. Il boxera chez les 75 kg.

    Quant à ses deux frères, les jumeaux Clovis et Fabien, ils combattront dans la catégorie juvénile, mais dans des groupes de poids différents. Fabien se battra chez les 44 kg et Clovis chez les 46 kg. Il s’agit d’une première expérience pour les jumeaux Déry au Championnat canadien.

    L’EBORDL n’en est pas à son premier passage au Championnat. Alex Bernier, Sébastien Dubé, Émile Déry, Anthony Larouche et Mélody Dubé y ont tous déjà participé.

    Pour Mathieu Lavoie-Dion, il s’agit surtout d’une expérience non seulement à vivre pour ses pugilistes, mais d’expérience à emmagasiner. En bon français, les adversaires que rencontreront les frères Déry ne seront pas des pieds de céleri. « Nous voulons toujours gagner, mais nous voyons ça dans une optique plus globale, en terme de combats. De plus, nous ne connaissons pas les boxeurs des autres provinces, ce qui est aussi une réalité pour eux », a commenté l’entraineur-chef de l’EBORDL.

    La famille Déry de Saint-Elzéar compte aussi dans ses rangs Florent, un talentueux et technique pugiliste, l’ainé des frères et Karl, le paternel, aussi boxeur et entraineur à l’EBORDL.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...