Les jeunes Loupiots démontrent de belles choses à Rimouski
Rivière-du-Loup - Les patineurs de vitesse du club Les Loupiots n’avaient pas à se déplacer tellement loin pour la deuxième compétition de la saison du niveau provincial (Secteur est). En effet, spet athlètes de Rivière-du-Loups se sont rendus à Rimouski les 9 et 10 novembre pour participer à cette rencontre compétitive.
Tous d’âge junior, ils devaient affronter des patineurs dans les catégories suivantes junior, intermédiaire et sénior. Plusieurs d’entre eux tentaient de consolider leur position afin de participer au Défi A qui aura lieu à Chicoutimi en janvier prochain. Ils ont tous bien performé. Dans le groupe 1 masculin, Julien Thériault a pris une neuvième place, Alexis Marceau une dixième et Edouard Thériault une 15e. Dans le groupe 2 masculin, Vincent Viel a terminé septième et Edouard Dionne neuvième. Chez les filles, groupe 1, Amanda Tremblay a fait une 17e place et Anne Boudreau Alexandre a terminé en quatrième position du groupe 2.
La prochaine compétition des Loupiots aura lieu le samedi 23 novembre à Amqui où les patineurs du circuit régional participeront à la deuxième tranche de la Coupe de l’Est.