44 équipes en compétition au Tournoi Bantam McDonald’s
Rivière-du-Loup – Le sixième Tournoi provincial de hockey Bantam McDonald’s sera présenté du jeudi 21 au dimanche 24 novembre prochain sur les deux glaces du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup avec la participation de 44 équipes dont la grande majorité provenant de l’extérieur de la région.
La mise au jeu officielle du tournoi se fera le vendredi 22 novembre à 19 h 15 avant le match opposant le Bleu et Or de Rivière-du-Loup aux Cougars du Suroît en division CC.
Les 44 équipes se feront la compétition dans les classes BB (12), CC (8), A (12) et B (12). La Coupe McDonald’s sera de nouveau à l’enjeu.
Ce tournoi provoquera à Rivière-du-Loup une forte activité lors de ce week-end où sont attendus pas moins de 1 000 visiteurs composant les équipes participantes et leur personnel d’encadrement.
Grâce à la collaboration du partenaire officiel, Richard Juneau, propriétaire du restaurant McDonald’s de Rivière-du-Loup, l’organisation du tournoi permettra aux équipes championnes de faire un tour d’honneur sur la glace du Centre Premier Tech en portant bien haut la Coupe McDonald’s. Le nom de chaque équipe lauréate sera inscrit sur le précieux trophée. De plus, les équipes championnes et finalistes retourneront chez elles avec une bannière et chaque joueur et membre du personnel d’encadrement en faisant partie recevra une médaille gravée du logo du tournoi.
McDonald’s remettra comme à chaque année plus de 150 certificats cadeaux d’un montant de 15 $ aux joueurs du match de chaque équipe à l’issue de chaque rencontre présentée dans le cadre du tournoi.
Les surplus générés seront remis à Hockey Rivière-du-Loup afin d’en faire bénéficier les quelque 400 jeunes hockeyeurs du milieu. L’an dernier, on a remis entre 30 000 $ et 40 000 $ à l’organisme à la suite des trois tournois présentés au cours de l’année.
Afin de voir à la sécurité des jeunes athlètes, plusieurs chiropraticiens de la Société chiropratique de Rivière-du-Loup seront présents pendant les quatre jours que durera la compétition afin d’offrir gratuitement leurs services à ceux qui en auront besoin.
LE BANTAM AA ABSENT
Pour une deuxième fois en six ans, la catégorie Bantam AA ne sera pas représentée lors du tournoi. De plus, compte tenu de la diminution de 48 à 44 équipes, aucun match ne sera présenté à Saint-Pascal. Le tournoi débutera le jeudi 21 novembre à 11 h 45 sur la glace du Centre Premier Tech.
Des 44 équipes inscrites, huit proviennent du Bas-Saint-Laurent dont deux de Rivière-du-Loup, deux de Rimouski, deux du Témiscouata, une du Kamouraska et une de Matane.