X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros divisent les honneurs

durée 11 novembre 2013 | 02h01
  • Rivière-du-Loup – Lors du dernier week-end, les Albatros du Collège Notre-Dame ont tout d’abord mis fin à une série de quatre défaites consécutives en l’emportant de manière décisive contre les Grenadiers à Châteauguay, au compte de 6-3, puis dimanche après-midi, ils ont subi une défaite crève-cœur au compte de 2-1 contre les Estacades à Trois-Rivières.

    Samedi après-midi, une victoire de 6-3 à Châteauguay


    En première période, Brandon McCulloch a tout d’abord ouvert le pointage en première période pour les Grenadiers.  Il s’agissait de son 11ième but de la saison.

    En deuxième période, dans une période assez robuste où 12 pénalités ont été imposées, l’attaque des Albatros a explosé avec trois buts en avantage numérique : Xavier Désy à deux reprises (ses 3ième et 4ième) et Pierre-Luc Dubois (son 11ième).  Justin Samson (son 14ième) et Xavier Grier (son 2ième) ont riposté pour les locaux, à forces égales. Le compte était donc égal 3-3 après deux périodes.

    En troisième période, l’attaque des Albatros a poursuivi sa poussée offensive. Emmanuel Aucoin a enfilé deux buts (ses 3ième et 4ième), dont un en avantage numérique, et le capitaine des Albatros, Gabriel St-Pierre, a complété le pointage en comptant son 5ième but dans un filet désert.

    Cela faisait belle lurette que l’attaque des Albatros n’avait pas compté autant de buts en un seul match, au grand plaisir de leurs partisans.

    Dimanche après-midi, une défaite crève-cœur de 2-1 à Trois-Rivières

    Dimanche après-midi, ce fut une toute autre histoire.  Dans un duel de gardiens de but, c’est le Trifluvien Emmanuel Côté (son 11ième) qui a scellé l’issue du match en déjouant le gardien des Albatros avec moins de 2 :30 à faire dans le match.  D’ailleurs le gardien louperivois Charles-Olivier Levesque a obtenu la 1ère étoile du match, et le gardien des Estacades a obtenu la 2ième étoile (Mathieu Bellemare).

    Mais auparavant, les deux équipes s’étaient échangé un seul but : Xavier Désy, en avantage numérique, pour les Albatros (son 3ième but du week-end), en 1ère période.  Samuel Blier a égalisé le pointage en 2ième période, avec son 8ième but de la saison, aussi compté en avantage numérique.

    Quelques statistiques

    A mi-chemin du calendrier régulier, après 20 matches de jouer, les Albatros se retrouvent au 7ième rang du classement général.  Cette semaine, mercredi, les Albatros se rendront à Lévis affronter les surprenants Commandeurs, qui se retrouvent actuellement au 3ième rang du classement général de la Ligue Midget AAA du Québec.

    Lors du dernier week-end, le vétéran Xavier Désy a obtenu quatre points (3 buts et 1 aide).  Pierre-Luc Dubois a obtenu lui aussi quatre points (1 but et 3 aides).  Le défendeur Frédérick Mercier a obtenu trois aides et Emmanuel Aucoin a obtenu deux buts.

    Prochaines parties locales

    Après leur visite à Lévis ce mercredi, les Albatros reviendront devant leurs partisans le week-end prochain, en recevant la visite du Collège Esther-Blondin de Joliette qu’ils affronteront à deux reprises (vendredi soir à 19h30 et samedi après-midi à 15h00).


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...