Les Guerriers ne peuvent rien contre les Sélects de Rimouski
Rivière-du-Loup – Les Guerriers disputaient le match de championnat aux Sélects de Rimouski samedi après-midi dans la Ligue de football scolaire de l’Est du Québec, division juvénile 2B. Le match était disputé au Complexe sportif Guillaume-Leblanc de Rimouski et c’est par le pointage de 29-0 qu’il s’est soldé au profit de la formation hôtesse qui ira représenter la région au Bol d’Or samedi prochain à Trois-Rivières.
L’entraîneur en chef des Guerriers, Jérémy Rioux, indiquait que deux revirements au premier quart ont privé son équipe de belles opportunités de marquer des points, ce qui allait s’avérer un point tournant dans le match. « Les Sélects ont alors pris le contrôle. Le résultat final n’est pas vraiment représentatif de l’allure du match. Nous avons manqué de finition en certaines occasions où nous aurions été en mesure de marquer des points. »
Malgré la défaite dans cet ultime match, les Guerriers sont pleinement satisfaits de leur saison 2013 où ils étaient en reconstruction après avoir connu une saison parfaite en 2012, remportant alors le championnat du circuit régional et le Bol d’Or à Rimouski contre la formation de Saint-Félicien au Lac Saint-Jean.
« Nous avions pour objectifs de jouer pour 500 et avons terminé la saison régulière avec un bilan de 5-2, nos deux défaites devant Rimouski. Nous voulions aussi jouer en finale, fait accompli. Nous avions de nombreuses recrues et 30 de nos 36 joueurs seront de retour l’an prochain, ce qui est très prometteur. »
L’entraîneur Rioux souhaite que les Sélects de Rimouski reviennent avec le Bol d’Or samedi prochain, ce qui en ferait deux de suite pour la région et démontrerait la valeur incontestable du programme de développement en football scolaire dans la région.
1 commentaires
auront la chance de se reprendre. Félicitations pour cette belle Année.