X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre-Luc Thériault à l’Open de Pologne

durée 8 novembre 2013 | 09h31
  • Saint-Fabien - Pierre-Luc Thériault a remporté, le 7 novembre, son deuxième match des qualifications dans la catégorie des moins de 21 ans avant de s’incliner à son affrontement suivant ainsi qu’en double chez les seniors à l’Open de tennis de table de Pologne, à Spala.

    « Un tournoi où tu as une victoire contre quelqu’un de mieux classé et aucune défaite contre des gars moins bien classés, c’est quand même un tournoi correct. Je ne peux pas dire que ç’a mal été », a indiqué le jeune pongiste de 20 ans.

    Jeudi, l’athlète de Saint-Fabien a d’abord vaincu le Français Mehdi Bouloussa 3-1 (11-5, 11-9, 10-12 et 12-10), une belle victoire pour celui qui pointe au 454e rang mondial face à un adversaire classé 262e.

    « Ça faisait un petit bout que je n’avais pas gagné contre un adversaire vraiment mieux classé que moi. Ça fait du bien pour la confiance. J’étais bien préparé, j’avais regardé quelques vidéos de lui. J’ai mené pas mal tout le match, mais ça n’a pas été facile », a mentionné le vainqueur.

    Dans le tableau préliminaire, Thériault a cependant été blanchi 3-0 (11-8, 11-9 et 11-7) par l’Indien Sathiyan Gnanasekaran, 340e au monde. Le gagnant accédait aux seizièmes de finale.

    « La plupart des gars essaient de jouer en attaque, mais lui joue de façon prudente. Il fait juste remettre la balle en jeu et il la place bien. J’ai essayé de le battre en attaquant, mais je n’avais pas suffisamment de puissance. Je n’ai toutefois pas commis tellement d’erreurs bêtes. »

    En double, dans la catégorie senior, Thériault et l’Ontarien Hongtao Chen ont perdu à leur premier duel. Ils ont été défaits 3-1 (11-6, 11-13, 11-6 et 11-8) par les Taïwanais Tzu-Hsiang Hung et Chia-Sheng Lee au premier tour des éliminatoires. « Nous n’avons pas pratiqué en double souvent parce que nous ne nous entraînons pas au même endroit. Nous manquions de cohésion », a résumé le Québécois.

    Thériault participera à l’Open d'Allemagne, qui commencera mercredi.

    Source : Sportcom

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...