Les athlètes de la région en nomination au Gala Méritas sportif régional
Yoan Gauthier est en nomination pour le titre d’Athlète masculin de niveau national.
Charlie Bilodeau (et sa coéquipière Julianne Séguin) est en nomination pour le titre d’Athlète masculin de niveau national.
Alexandro Allison Abaunza est en nomination pour le titre d’Athlète masculin de niveau national.
Rivière-du-Loup - L’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent présentera le 39e Gala Méritas sportif régional le 16 novembre prochain à l’Hôtel Rimouski. L’URLS a reçu, cette année, 109 mises en nomination provenant de 25 disciplines différentes. 15 titres sont à l’enjeu.
La MRC des Basques a deux athlètes en nomination dans les catégories suivantes. Il s’agit de Lydia Roy de Saint-Clément en quilles (Athlète féminine de niveau régional) et Mathys Lalonde de Saint-Simon en ski alpin (Athlète par excellence des Jeux du Québec).
On note 20 mises en candidature pour la MRC de Rivière-du-Loup : Antoine Ouellet en patinage de vitesse et Alexandre Côté en quilles, tous deux de L’Isle-Verte et pour le titre d’Athlète masculin de niveau régional; Charlie Bilodeau en patinage artistique (Athlète masculin de niveau national), Xavier Côté-Talbot en patinage de vitesse (Athlète masculin de niveau provincial) et Denis Talbot en patinage de vitesse (Entraineur de l’année), les trois de Notre-Dame-du-Portage ; et 15 athlètes de Rivière-du-Loup : Yoan Gauthier en patinage de vitesse (Athlète masculin de niveau national), Béatrice Ouellet en athlétisme (Athlète féminine de niveau provincial), Jia Fournier en athlétisme (Athlète féminine de niveau régional), Laurence Paradis en judo (Athlète féminine de niveau régional), Alexandro Allison-Abaunza en athlétisme (Athlète masculin de niveau national), Adam Landry en judo (Athlète masculin de niveau provincial), Christophe Landry en judo (Athlète masculin de niveau régional), Raphaël Santerre en hockey masculin (Athlète par excellence des Jeux du Québec), Roxann Thériault en patinage de vitesse (Athlète par excellence des Jeux du Québec), les Albatros du Collège Notre-Dame en badminton (Club de l’année), Luc St-Pierre en badminton (Entraineur de l’année), Marie-Ève Ouellet en soccer (Entraineur de l’année), Maxime Coulombe-Paquette en badminton (Officiel/officielle de l’année), Joëlle Adams en judo (Officiel/officielle de l’année) et Sylvette Lemieux en patinage de vitesse (Officiel/officielle de l’année).
Pour sa part, la MRC de Témiscouata a 12 nominations dont cinq de Pohénégamook et toutes en athlétisme : Alex Larochelle (Athlète masculin de niveau provincial), Les Vaillants du Témiscouata (Club de l’année), Steve Dumont (Entraineur de l’année), Suzanne Lafrance (Hommage bénévole) et Mireille Dumont (Officiel/officielle de l’année).
La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac n’est pas en reste avec 7 nominations : Linsay Rioux en tennis de table (Athlète féminine de niveau provincial), Julianne Racine en tennis de table (Athlète féminine de niveau régional), Alexis St-Amand en gymnastique (Athlète masculin de niveau régional), Charlie Groleau-Tremblay en tennis de table (Athlète masculin de niveau régional), le Club de tennis de table de Cabano (Club de l’année), Benoit Racine en tennis de table (Entraineur de l’année) et Maxime Dugas en baseball (Officiel/officielle de l’année).