Chainé vainqueur du Kamouraska TT
Saint-Alexandre - La dernière course d'Enduro de la saison, le Kamouraska TT, s'est déroulée sur la très technique piste de Saint-Alexandre-de-Kamouraska le samedi 2 novembre dernier. Après avoir mené la qualification et gagné la première course de la journée, le pilote KTM Philippe Chainé a poursuivi sa domination en remportant la finale de 4 tours sur la version longue et plus ardue du circuit.
Chainé, de Chesterville, revenait d'une course en Italie où il a représenté le Canada dans une course internationale, tout comme le troisième finissant Patrick Tremblay de Beloeil sur Husaberg. Hugo Bélanger a quant à lui terminé second, lui qui a su talonner Chainé pendant les premiers tours de la finale avant de voir l'écart se creuser. La quatrième position s'en est allée à Luc Forest de Bonaventure, toujours très rapide à Saint-Alexandre.
Une des belles performances de la journée aura été la cinquième place du jeune Michel Bélanger de Notre-Dame-du-Portage. Sur une Husaberg prêtée par le promoteur de l'événement, l'expert-trialiste en était à sa première compétition sur une moto d'Enduro et il a survolé les sections techniques du parcours avec brio et a su se démarquer de ce relevé plateau de 30 pilotes.
La formule utilisée pour le Kamouraska TT a plu aux pilotes inscrits et il est bien possible que la formule soit reconduite l'an prochain.
1 commentaires