Les Guerriers joueront en finale à Rimouski
Rivière-du-Loup – Les Guerriers disputeront la grande finale de la Ligue de football scolaire de l’Est du Québec samedi prochain quand ils rendront visite aux Sélects de Rimouski, champions du calendrier régulier.
La formation de l’École secondaire de Rivière-du-Loup est allée vaincre les Pirates du Rocher dimanche après-midi à Grande-Rivière en demi-finale par la marque de 19-7. La veille, les Sélects de Rimouski n’avaient fait qu’une bouchée des Griffons du Grand-Gaspé au pointage de 31-3 en demi-finale A.
Dans leur victoire acquise à Grande-Rivière contre les Pirates, les Guerriers ont pu miser sur Kevin Tremblay, Kevin Dolbec et Thomas Lagacé qui ont inscrit trois majeurs sur des courses au sol.
Match disputé proprement, mentionnait Denis Bossé, entraineur adjoint des Guerriers, qui disait que l’équipe avait atteint son objectif établi en début de saison, soit de prendre part à la grande finale. « Nous avons maintenant un autre objectif, soit de vaincre Rimouski et de nous rendre au Bol d’Or à Trois-Rivières, le 16 novembre. »
Mais le défi qui se dresse devant les Guerriers est de taille puisqu’ils doivent prendre la mesure d’une formation qui n’a pas subi la défaite depuis le début de la saison avec un dossier de sept victoires lors du calendrier régulier et une autre en demi-finale. Les deux matchs qui ont opposé Guerriers et Sélects ont été à l’avantage de l’équipe rimouskoise qui l’a emporté 22-8 à Rimouski et 37-0 à Rivière-du-Loup.