X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Toute une performance des athlètes en arts martiaux mixtes [Photos]

durée 29 octobre 2013 | 15h36
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Témiscouata-sur-le-Lac - Les amateurs d'arts martiaux ont assisté le 26 octobre dernier à l’école secondaire de Cabano à tout un spectacle de combats dans une salle pleine à craquer, plus de 800 personnes.

    Xtreme Fight Club de Rivière-du-Loup présentait cette nouvelle formule sous-carte et combats principaux en soirée avec pause repas et « show car ». Pour l'occasion, les combattants de partout au Québec et du Nouveau-Brunswick s'affrontaient pour la première fois dans l'est du Québec dans un octogone.

    Huit athlètes de Rivière-du-Loup et Cabano ont remporté leurs combats dont deux sont repartis avec une ceinture de championnat. Tout d'abord William Rousseau de XFC RDL a gagné par décision unanime sur William Veillette de XFC Cabano. Anick Briand de XFC Cabano a donné un combat très technique au sol et a remporté par arrêt de l'arbitre au 3e round face à Léonie Parent Houle de Montréal.

    Une nouvelle venue, Marie-Karelle Filiatrault de XFC RDL, affrontait la championne du Québec, Stéphanie Martin de St-Jérôme. Tout un premier combat puisqu'elle a dominé les deux rounds pour l'emporter par arrêt de l'arbitre sur la championne. L'entraineur de XFC RDL, Steeve Morneau, était plus que satisfait de sa nouvelle recrue qui s'entraine 6 a 8 fois par semaine.

    DAVID ISABELLE

    Un autre nouveau venu à RDL, David Isabelle, qui s'entraine lui aussi très fort, en était déjà à son deuxième combat et il a livré toute une bataille face à un adversaire beaucoup plus expérimenté pour terminer le combat avec une nul face au redoutable Guillaume Boulianne de Jonquière.

    PATRICK PELLETIER

    Patrick Pelletier lui aussi de XFC RDL a gagné par décision unanime face à Yvan Bouchard de XFC Cabano, les deux hommes se sont livré toute une guerre durent les 3 rounds mais les solides jabs et directs de Pelletier ont touché la cible et les juges lui ont donné la victoire.

    VANESSA MICHAUD-BELZILE

    Un autre combat féminin a fait crier la foule puisque Vanessa Michaud Belzile de XFC RDL-Cabano a battu de brillante façon Émilie Ferland de SGS Sherbrooke par abandon, cette dernière n’a pu supporter les violentes rafales de coups que Vanessa lui envoyait.

    SÉBASTIEN BROCHU

    Les deux vedettes locales en ont épaté plus d'un puisque tout d'abord Sébastien Brochu XFC RDL affrontait Luke P Noel du Nouveau-Bruncswick pour la ceinture CAGE WARRIORS 145-150 lbs. Brochu a offert un combat plus qu'explosif puisqu'il a mis que 23 secondes pour passer le K-O à son adversaire avec un foudroyant coup de pied à la tête. La foule était en délire et pour cause, puisque Sébastien Vien de Cabano a aussi gagné son combat et le trophée du K-O de la soirée.

    Enfin le dernier gagnant du XFC RDL pour la ceinture 140-145lbs, Mike Michaud affrontait Jeff Bérubé du Nouveau-Brunswick. Un combat largement dominé par Michaud puisque pendent un total de 6 minutes et 46 secondes, il a atteint la cible tellement souvent que même si la petite tornade du N-B, qui est excellent et très compétitif, n’a pu surmonter et a du s'incliner par arrêt de l'arbitre.

    Les deux athlètes originaires du Témiscouata ont donné le maximum et sont repartis avec les honneurs.

    Il faut également parler des autres combats qui étaient en jeu pour des ceintures et tous les combats ont fait lever la foule car c'était vraiment les meilleurs de leur division qui s'affrontaient.

    Mentionnons la victoire par soumission de Joey Courty du Sitcoban N-B contre Frederick Dumont de Jiu-Jitsu Matane, ce dernier a d'ailleurs remporté également le trophée de la soumission de la soirée. Puis deux des meilleurs au Québec dans les 150-155 lbs s'affrontaient. Maxime Gagné du Spartan Jonquière a remporté de brillante façon sa quatrième ceinture de championnat par soumission à une minute du 2e  round face à Richard Lepage du XFC St-Jérôme.

    Enfin les deux derniers combats de la soirée ont eux aussi fait craquer le plafond du gymnase tellement la foule criait. Le phénoménal Joey Tobin d'Edmundston Fight club affrontait tout un adversaire du Spartan de Jonquière, Dominic Leclerc. Un combat très technique, Tobin l’a remporté mais très serré par décision unanime.

    Le dernier combat opposait le meilleur poids lourd du Nouveau-Brunswick au meilleur poids lourd du Québec. Une guerre sans pareil dont les gens vont se souvenir. Pierre C. Ouellet Sitcoban N-B l’a remporté par arrêt de l'arbitre à 10 secondes du 2e round sur le solide cogneur Martin Trempe du Team Evans St-Adèle. Ouellet a d'ailleurs remporté le trophée du combat de la soirée.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • T
      Thinkbig
      temps Il y a 11 ans
      Une vrai joke, depuis quand le MMA les athlètes performent avec des gants de boxe?
    • MC
      Marie-Claude
      temps Il y a 11 ans
      Depuis qu'au niveau amateur, c'est régit par une pseudo fédération non reconnue par le gouvernement pour cause de règlements tout aussi douteux et de manquement au niveau de la sécurité des athlètes, via ces mêmes règlements, entre autre...de manque de régit de pallier (national, international, etc.), donc de non contrôle au niveau local...! Beaucoup (trop) de chemin à faire encore...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...