Toute une performance des athlètes en arts martiaux mixtes [Photos]
Témiscouata-sur-le-Lac - Les amateurs d'arts martiaux ont assisté le 26 octobre dernier à l’école secondaire de Cabano à tout un spectacle de combats dans une salle pleine à craquer, plus de 800 personnes.
Xtreme Fight Club de Rivière-du-Loup présentait cette nouvelle formule sous-carte et combats principaux en soirée avec pause repas et « show car ». Pour l'occasion, les combattants de partout au Québec et du Nouveau-Brunswick s'affrontaient pour la première fois dans l'est du Québec dans un octogone.
Huit athlètes de Rivière-du-Loup et Cabano ont remporté leurs combats dont deux sont repartis avec une ceinture de championnat. Tout d'abord William Rousseau de XFC RDL a gagné par décision unanime sur William Veillette de XFC Cabano. Anick Briand de XFC Cabano a donné un combat très technique au sol et a remporté par arrêt de l'arbitre au 3e round face à Léonie Parent Houle de Montréal.
Une nouvelle venue, Marie-Karelle Filiatrault de XFC RDL, affrontait la championne du Québec, Stéphanie Martin de St-Jérôme. Tout un premier combat puisqu'elle a dominé les deux rounds pour l'emporter par arrêt de l'arbitre sur la championne. L'entraineur de XFC RDL, Steeve Morneau, était plus que satisfait de sa nouvelle recrue qui s'entraine 6 a 8 fois par semaine.
DAVID ISABELLE
Un autre nouveau venu à RDL, David Isabelle, qui s'entraine lui aussi très fort, en était déjà à son deuxième combat et il a livré toute une bataille face à un adversaire beaucoup plus expérimenté pour terminer le combat avec une nul face au redoutable Guillaume Boulianne de Jonquière.
PATRICK PELLETIER
Patrick Pelletier lui aussi de XFC RDL a gagné par décision unanime face à Yvan Bouchard de XFC Cabano, les deux hommes se sont livré toute une guerre durent les 3 rounds mais les solides jabs et directs de Pelletier ont touché la cible et les juges lui ont donné la victoire.
VANESSA MICHAUD-BELZILE
Un autre combat féminin a fait crier la foule puisque Vanessa Michaud Belzile de XFC RDL-Cabano a battu de brillante façon Émilie Ferland de SGS Sherbrooke par abandon, cette dernière n’a pu supporter les violentes rafales de coups que Vanessa lui envoyait.
SÉBASTIEN BROCHU
Les deux vedettes locales en ont épaté plus d'un puisque tout d'abord Sébastien Brochu XFC RDL affrontait Luke P Noel du Nouveau-Bruncswick pour la ceinture CAGE WARRIORS 145-150 lbs. Brochu a offert un combat plus qu'explosif puisqu'il a mis que 23 secondes pour passer le K-O à son adversaire avec un foudroyant coup de pied à la tête. La foule était en délire et pour cause, puisque Sébastien Vien de Cabano a aussi gagné son combat et le trophée du K-O de la soirée.
Enfin le dernier gagnant du XFC RDL pour la ceinture 140-145lbs, Mike Michaud affrontait Jeff Bérubé du Nouveau-Brunswick. Un combat largement dominé par Michaud puisque pendent un total de 6 minutes et 46 secondes, il a atteint la cible tellement souvent que même si la petite tornade du N-B, qui est excellent et très compétitif, n’a pu surmonter et a du s'incliner par arrêt de l'arbitre.
Les deux athlètes originaires du Témiscouata ont donné le maximum et sont repartis avec les honneurs.
Il faut également parler des autres combats qui étaient en jeu pour des ceintures et tous les combats ont fait lever la foule car c'était vraiment les meilleurs de leur division qui s'affrontaient.
Mentionnons la victoire par soumission de Joey Courty du Sitcoban N-B contre Frederick Dumont de Jiu-Jitsu Matane, ce dernier a d'ailleurs remporté également le trophée de la soumission de la soirée. Puis deux des meilleurs au Québec dans les 150-155 lbs s'affrontaient. Maxime Gagné du Spartan Jonquière a remporté de brillante façon sa quatrième ceinture de championnat par soumission à une minute du 2e round face à Richard Lepage du XFC St-Jérôme.
Enfin les deux derniers combats de la soirée ont eux aussi fait craquer le plafond du gymnase tellement la foule criait. Le phénoménal Joey Tobin d'Edmundston Fight club affrontait tout un adversaire du Spartan de Jonquière, Dominic Leclerc. Un combat très technique, Tobin l’a remporté mais très serré par décision unanime.
Le dernier combat opposait le meilleur poids lourd du Nouveau-Brunswick au meilleur poids lourd du Québec. Une guerre sans pareil dont les gens vont se souvenir. Pierre C. Ouellet Sitcoban N-B l’a remporté par arrêt de l'arbitre à 10 secondes du 2e round sur le solide cogneur Martin Trempe du Team Evans St-Adèle. Ouellet a d'ailleurs remporté le trophée du combat de la soirée.
2 commentaires