Le Club Filoup présent dans les sentiers et sur la route
Rivière-du-Loup - En fin de semaine dernière, le club Fil-Oup! était présent à 3 compétitions: le championnat provincial de Cross-Country à Sherbrooke où le club était représenté par 7 athlètes, le Marathon de Niagara Falls 1 participante et le triathlon de la Caroline du Sud avec 2.
En Caroline du Sud, Billy Lapointe et Caroline Mailloux ont participé à un second Ironman dans l'espace de 7 semaines. Dans des conditions très froides (4 degrès pour la natation) et des vents violents pour le velo, ils ont fait de leur mieux et bâtiront pour les prochaines rencontre de triathlons.
À Sherbrooke sous la neige et la pluie, 7 athlètes du club ont participé au courses. Pour le secteur civil, Marcel Gagnon, entraineur-chef du Club Fil-Oup! a terminé 14e au 6 km (35m56.1sec). Pour sa part la benjamine Élisa Jean du programme Sport-études de l'École secondaire de Rivière-du-Loup a terminé 16e au 2 km en 8m31.6 sec. Chez les Cadets les 2 représentants de l'École secondaire ont couru le 4 km. Félix-Antoine Belzile a fini en 26e place avec un temps de 17m41,5sec et Vincent Gagnon (Sport-études) malgré une blessure au pied, a stoppé le chrono en 19m3,2 sec et pris la 31e place.
À Niagara Falls, Marie-Claude Milord participait à son premier marathon et elle a stoppé le chrono en 4h17m58.3 sec. lui donnant la 30e place de sa catégorie et terminant 158e sur 482 femmes.
La prochain sortie du club aura lieu le samedi 2 novembre à Notre-Dame du Portage, dans le cadre de la course du Portageur.