Les Guerriers affronteront le Rocher en demi-finale
Rivière-du-Loup – Les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup prendront la route dimanche prochain pour aller se mesurer aux Pirates du Rocher en demi-finale de la Ligue de football scolaire juvénile de l’Est du Québec.
Dans un match du calendrier régulier disputé à Rivière-du-Loup en septembre, les Guerriers n’avaient fait qu’une bouchée des Pirates les écrasant par la marque de 51-13. L’autre demi-finale opposera samedi à Rimouski la formation des Griffons du Grand Gaspé et les Sélects, qui ont remporté le championnat de la division ouest du circuit avec une fiche de sept gains contre aucun revers. Ils ont devancé les Guerriers (5-2) et les Gladiateurs de Matane (0-7). En division est, les Pirates ont remporté le titre devant Grand Gaspé et le Carcajou de Baie-des-Chaleurs.
En match quart de finale, dimanche, les Guerriers recevaient les Gladiateurs de Matane qu’ils ont vaincus facilement au pointage de 53-12.
Advenant une victoire des Guerriers et des Sélects en fin de semaine en demi-finale, les deux équipes se rencontreraient en grande finale le samedi 9 novembre à Rimouski. Scénario fort plausible considérant le calibre des deux formations.
L’équipe championne des séries éliminatoires prendra part au Bol d’Or le samedi 16 novembre en Mauricie.