Nouveaux visages chez les Prédateurs
Quatre nouveaux venus des Prédateursm de gauche à droite : Marc-Olivier Roy, Louis-Phillipe Lachance, Martin Rioux Beaulieu et Stéphane Thibault.
Quelques joueurs et dirigeants de l’édition 2013/2014 de l’équipe des Prédateurs du Témiscouata.
L’entraîneur chef, Stefan Paradis et son nouvel adjoint, Éric Horth s’attendent à une saison enlevante pour les amateurs.
Dégelis - Les Prédateurs du Témiscouata ont tenu une conférence de presse jeudi le 17 octobre à Dégelis pour présenter quelques nouveaux joueurs et annoncer les objectifs de la saison.
La 7e saison des Prédateurs s’amorcera avec quelques nouveaux joueurs pour combler les départs de Sébastien Laprise, William Plourde, Benoit Pinard et David Desjardins. L’entraîneur chef de l’équipe à sa deuxième année à la barre, Stefan Paradis a introduit quatre de ces joueurs à la conférence.
« Nous avons Stéphane Thibault, Marc-Olivier Roy, Martin Rioux Beaulieu et Louis-Phillipe Lachance qui se joignent à nous », a présenté l’entraîneur. « Nous avons aussi quelques joueurs que nous appelons étrangers qui ont été signés par l’équipe. Un solide défenseur en la personne de Michael Briand et l’attaquant Gabriel Vallée, les deux de Rimouski, les attaquants Pascal Anglehart de Québec et Étienne Bellavance-Martin de Rivière-du-Loup qui pourrait être dans les meilleurs joueurs de la ligue. Un autre défenseur de la Ligue nord-américaine, Louis-Phillippe Lachance et originaire de Dégelis, jouera la saison avec nous. Tous ces joueurs se joignent à notre noyau de vétérans pour nous aider à atteindre nos objectifs et connaître une bonne saison », a résumé l’entraîneur.
Plusieurs des vétérans des Prédateurs reviennent pour une nouvelle saison. Il s’agit d’un solide noyau autour duquel graviteront les nouvelles acquisitions. Sébastien Nolet défendra la cage des Prédateurs secondé par Alexandre Dumont.
« Je n’aime pas nommer nos vétérans car j’ai toujours l’impression d’oublier un joueur. Mais, pour en nommer quelques-uns, soulignons Maxime Bourgault, Michael Morin, Frédéric Ouellet, Pierre-André Bouchard, Éric Nadeau, Israël Dumont et Julien Dumont qui donneront une stabilité à notre formation. Nous avons aussi quelques réservistes tel que Marc Érick Ouellet en défensive, David Ouellet au niveau robustesse, en plus de Charles Érick Dumont et Jérome Gagnon. »
NIVEAU DE JEU ÉLEVÉ
Selon M. Paradis, le niveau de la ligue sera très élevé cette année, particulièrement si on regarde les signatures de joueurs de calibre à travers le circuit.
« Dans les derniers jours, Grand-Sault a signé quelques noms qui leur donneront un pouvoir offensif très dangereux. Les Castors de Saint-Quentin, champions en titre de la dernière saison, sont de retour avec presque la même équipe et ils seront à surveiller. Aussi, les Ambassadeurs de Saint-Jacques arrivent toujours à tirer leur épingle du jeu. Je crois que les amateurs apprécieront le calibre du jeu pour cette nouvelle saison », a lancé Stefan Paradis.
En conclusion, le président des Prédateurs du Témiscouata, Dany Plourde a commenté. « Nous avons la deuxième moyenne d’assistance du circuit, derrière Grand-Sault, avec 500 spectateurs par rencontre. Nous jouons nos parties à domicile à Dégelis et Témiscouata-sur-le-Lac pour permettre au plus grand nombre de partisans possible de venir nous voir. Nous avons aussi derrière nous des commanditaires fidèles qui nous permettent d’apporter du hockey de ce niveau à notre région. Bonne saison à tous », a conclu le président.
L’équipe 2012/2013 a terminé la dernière saison avec une fiche de 17 victoire, 6 défaites et 3 défaites en tirs de barrage pour atteindre la 3e position du classement. Ils ont aussi terminé en 1ère place pour le jeu de puissance avec 45 buts et 2e à l'offensive avec 147 buts. Les meilleurs pointeurs ont été Olivier Dumont (13-40-53), Frédéric Ouellet (25-19-44) et Michaël Morin (23-16-39).
1 commentaires