Les Guerriers signent leur 5e victoire
Rivière-du-Loup – Les Guerriers de l’école secondaire de Rivière-du-Loup ont gonflé leur fiche à cinq victoires contre un revers en allant vaincre les Gladiateurs de Matane, dimanche, par la marque de 48-14. Leur seule défaite cette saison a été subie aux mains des Sélects de Rimouski, équipe qu’ils reçoivent samedi prochain à 13 h au terrain de piste et pelouse April Super Flo.
L’attaque était une fois de plus dirigée par le quart-arrière Thomas Lagacé qui a utilisé tout son arsenal avec efficience marquant lui-même un touché par la course, sur un jeu d’option, en plus de compléter une passe pour un majeur à Pierre-André Bérubé qui en a ajouté deux autres par la course sur des jeux renversés.
Samuel Lavoie, Kevin Tremblay et Charlie « Métal » Caron, ce dernier sur un retour de botté de dégagement d’une cinquantaine de verges, ont inscrit les autres touchés des Guerriers. Jessy Bernier a réalisé six convertis.
L’entraîneur adjoint Denis Bossé indiquait que le match s’était joué dans le plus bel esprit sportif. Une tradition prévaut entre les deux équipes depuis quelques années. Ainsi, après chaque match, les deux équipes s’entremêlent pour une belle photo de groupe. Bel exemple de camaraderie et de fraternité.
Samedi, avant le match des Guerriers juvéniles, il y aura confrontation entre les Guerriers benjamins et la formation de L’Islet, un duel devant débuter à 10 h et qui sera précédé d’un rassemblement festif (tail gate).