X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros balaient les Forestiers à Amos

durée 14 octobre 2013 | 09h26
  • Rivière-du-Loup – Le week-end de l’Action de grâces a été fructueux pour les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Ils ont enlevé les honneurs d’un programme double les opposant aux Forestiers, au Complexe sportif d’Amos. Les Albatros occupent maintenant le 3e rang du classement général de la Ligue midget AAA avec 18 points, en vertu d’une fiche de 9 victoires et 3 défaites, à 4 points de Laval-Montréal et du Séminaire Saint-François.

    Le 12 octobre, Jason Rioux a repoussé 23 lancers et obtenu un 2e blanchissage consécutif pour mener les Louperivois à une victoire de 1-0 et mériter la 1re étoile du match. Son vis-à-vis des Forestiers, Mathieu Bélanger-Hudon, a été tout aussi dominant en arrêtant les 25 tirs des Albatros durant les 3 périodes réglementaires et la prolongation. Le vétéran Emanuel Aucoin a tranché le débat lors de la 5e ronde des tirs de barrage pour donner la victoire à son équipe.

    Jason Rioux n’a accordé aucun but en 129 minutes et 32 secondes de jeu à ses 2 derniers départs. Il présente la 5e meilleure moyenne chez les gardiens de la Ligue midget AAA avec 2,01 buts alloués par match en 7 sorties. Il a stoppé 164 des 178 lancers dirigés vers lui, ce qui représente une moyenne d’efficacité de 0,920. Il a une fiche de 5 gains contre 2 défaites cette saison.

    Une 4e victoire consécutive pour les Albatros

    Le 13 octobre, les Albatros ont poursuivi sur leur lancée et remporté une 4e victoire consécutive, par la marque de 4-3, face aux Forestiers. Il s’agissait aussi de leur 5e gain au cours des 6 dernières parties.

    La 1re période a pris fin sur le score de 2-1 en faveur des Albatros, gracieuseté des buts de Raphaël Bastille et de Raphaël Santerre, comptés à 17 secondes d’intervalle en avantage numérique. la réplique des Forestiers est venue de Mathieu Boucher.

    En 2e, un seul but a été inscrit, celui du vétéran défenseur des Albatros, Alexandre Drapeau, aidé de Raphaël Santerre, qui portait la marque à 3-1.

    Au 3e engagement, Alexander-James Kistabish a ramené le compte à 3-2 mais 33 secondes plus tard, Pierre-Luc Dubois a marqué son 9e but de la saison, qui se révèlera le but gagnant. Hugo Gamache a conclu le pointage de la rencontre en comptant avec un peu plus de 90 secondes à jouer en 3e période.

    Le gardien des Albatros Charles-Olivier Lévesque a ensuite tout bloqué, même à 6 contre 5 lors des 26 dernières secondes de jeu, pour remporter la victoire, sa 4e de la saison, et mériter la 1re étoile RDS de la partie, comme son coéquipier Jason Rioux lors du match précédent.

    Prochaines parties

    Les Albatros ne joueront qu’un match le week-end prochain, alors qu’ils recevront les Vikings de Saint-Eustache le samedi 19 octobre à 15 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Le mercredi 23 octobre à 19 h 30, ce sera au tour des Commandeurs de Lévis d’affronter les Albatros au Centre Premier Tech.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...