X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Packington aura sa patinoire couverte en décembre

durée 7 octobre 2013 | 06h04
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Packington – Le Comité des infrastructures sportives de Packington a effectué une campagne de financement pour un projet évalué au départ à 570 600 $ comprenant pour environ 292 000 $ un dôme fait de plastique au-dessus de la patinoire. Le plastique a été remplacé par une structure en tôle dont la construction débutera sous peu pour être complétée en décembre prochain.

    « Le projet est maintenant estimé à 610 000 $ et la campagne de financement a permis d’amasser 150 000 $ », a indiqué Émilien Beaulieu, maire de Packington. Francis Albert, directeur général du Groupement forestier de Témiscouata, a accepté la présidence d’honneur de cette campagne. Le gouvernement du Canada a confirmé sa participation dont le montant ne peut être dévoilé pour le moment afin de respecter les exigences du fédéral. « Il nous reste à nous entendre avec le gouvernement du Québec », a mentionné M. Beaulieu.

    « La toile du dôme était garantie pour 10 ans et le risque de bris était beaucoup plus grand », a expliqué M. Beaulieu à propos du changement de matériaux. Le dôme en tôle sera donc construit au-dessus de la patinoire actuelle. Il permettra possiblement d’allonger la période d’utilisation de la glace en hiver et servira d’abri pour les activités pendant la période plus chaude. « Auparavant, nous devions utiliser un chapiteau », a noté le maire.

    On refera également les bandes de la patinoire pour ainsi permettre une utilisation quatre saisons. On prévoit aussi, pour un montant de 227 000 $, la construction de terrains de soccer, de softball, de volley-ball et de différents jeux (fer, shuffleboard, etc). Plusieurs activités scolaires et parascolaires seront possibles avec les nouvelles infrastructures.

    Cette municipalité est une des rares au Témiscouata où la population a augmenté durant les dernières années. L’école compte plus d’une soixantaine d’élèves et la municipalité une population de 684 habitants.
     

    commentairesCommentaires

    8

    • F
      Franckyboy
      temps Il y a 10 ans
      N'importe quoi!! Chaque petit village veut avoir son «aréna». Ben voyons, quasiment un million de $$. Houhou, villages ou grosses villes, les élus sont hors route et déconnectés. Heureusement que je ne gère pas mon budget familial de la même façon... Mais bon, comme disait César en gros: « Donnez au peuple du pain et des jeux, ça les occupe!!. Pendant ce temps là, voyons comment on peut les contrôler et faire ce que l'on veut....»
    • S
      Sd
      temps Il y a 10 ans
      Un si petit village avec une patinoire couverte... Je crois rêver!!!!
      Vous savez que ça coûte cher l entretien. Faut croire que le prestige n 'a pas de prix
      A st -cyprien par exemple 8 millions pour un arena avec glace artificiel. Et vous savez quoi ils en arrachent la bas!!!! Un petit village de plus de 1100 personnes presque dous tutelle! (St cyprien), Même chose du côté de st Hubert ..... Peut être st jean de dieu s'en tire mieux puisqu'une population a plus de 1800 personnes arrive a mieux respirer financièrement mais pour combien de temps???
      S
    • R
      Rêveur....réaliste
      temps Il y a 10 ans
      Pourquoi vouloir recouvrir à grand prix une patinoire en ce temps de réchauffement climatique?
      Si le but désiré n'est pas atteint, on voudra par la suite y installer la réfrigération et fermer les ouvertures.
      Non!
      Mauvaise évaluation et projet beaucoup trop cher pour un petit bled comme Packington........même si la population s'est accrue de quelques dizaines de personnes.
      À moins que le maire veuille y laisser sa marque......et son nom?
    • SDV
      Syl-de-vie
      temps Il y a 10 ans
      Bravo !!! Bien sur pour certain c'est irréaliste
      Qui sommes nous pour juger la volonté d'atteindre un objectif ... Au contraire ça démontré une volonté et solidarité des citoyens et la construction va avoir lieu alors FÉLICITATION !!!!
    • M
      mily
      temps Il y a 10 ans
      Bonjour à tous,
      je suis de Packington, et je suis très fière de l,évolution de mon ''petit village''. les jeunes familles s'installe de plus en plus..pourquoi vous pensez??..parce que on évolue!! Les gens travailles très fort pour donner à notre place tout ce don on à besoin pour y rester!!..Au delà de vos commentaires.. je tiens à souligner que les gens qui ont fait partie de se projet, ont surement évalué tout les coûts qui pouvait être reliés.. CHAPEAUX PACKINGTON!! MOI J'Y AI TJS RESTER..ET J'Y RESTERAI ENCORE..;)
      La fille du rg 7 ;)
    • J
      Jessica
      temps Il y a 10 ans
      Arrêtez dont de chialer. Si nous, les gens de Packington avons réussis à amasser assez d'argent en faisant un souper par-ci, une autre activité de financement par-là, croyez-vous pas que nous serons en mesure d'en assurer les frais d'entretien? Et qu'est-ce que vous entendez par entretien? Structure d'acier, pas de chauffage......... Félicitation et continuons de se soutenir :)
    • NDP
      native de Packington
      temps Il y a 10 ans
      Felicitation Packington!!!
      Mettre a terme un projet est fantastique!
      Protegeons-nous de tout ces gens négatifs!!!


    • F
      Fleurie
      temps Il y a 10 ans
      Sa marque et son nom ca j'en suis sur, lors de sa première élection, il promettait des routes autour du lac Gerry. Le dôme fut sa priorité et sa pris un comité de citoyen du lac pour le pousser dans le derrière pour des routes. La route est débuté mais pas encore fini.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...