Les Guerriers assomment les Pirates
Rivière-du-Loup – Dans un match où la robustesse était au rendez-vous, les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont littéralement assommé les Pirates du Rocher devant leurs partisans par la marque de 51-13, samedi, sur le terrain April Super Flo. La température était merveilleuse pour la présentation d’un match de football avec un ciel bleu et un soleil étincelant. Quelques joueurs de l’équipe visiteuse n’y ont vu que des étoiles… étant frappés durement par des Guerriers.
Le quart-arrière des Pirates, William Gauthier-Naud, a vu son match prendre fin au deuxième quart à la suite d’un dur plaqué du nouveau venu Jean-Philippe Cloutier, un ailier évoluant sur le front défensif des Guerriers. Trois autres coéquipiers de Gauthier-Naud ont dû retraiter au vestiaire durant le match à la suite de blessures dont un qui a pris le chemin de l’hôpital au troisième quart. Il a fort heureusement pu retourner chez lui avec ses coéquipiers à la suite du match.
Dans la victoire, Kevin Lévesque-Dolbec s’est signalé avec trois touchés par la course, Pierre-Olivier Ouellet et Kevin Bernier en inscrivant deux chacun de la même façon, Kevin Tremblay réussissant l’autre, au sol lui aussi . Jessy Bernier a converti trois de ces huit touchés.
Les Guerriers se retrouvent avec une fiche de trois victoires et un revers. Le premier affrontement qu’ils ont perdu 65-6 en lever de rideau à Gaspé s’est transformé en une victoire de 7-0 puisque la formation des Griffons du Grand-Gaspé alignait trois joueurs inéligibles à cette occasion.
La formation louperivoise affrontera le Carcajou de la Baie-des-Chaleurs le samedi 5 octobre à New Richmond. Le dimanche 13 octobre, ils se rendront à Matane y affronter les Gladiateurs. Leur prochain match local sera présenté le samedi 19 octobre à 13 h. Les Sélects de Rimouski seront alors les visiteurs.
AUDREY BOUCHARD
Avant la présentation du match de samedi, les Guerriers ont invité leur ancien entraîneur Audrey Bouchard à faire un botté d’envoi symbolique. Quand on était habitué de voir le pionnier du football scolaire parmi sa meute de joueurs, à l’est du terrain, c’est du côté ouest qu’il était maintenant rendu, agissant en tant que chaîneur. Toujours possible de sortir un homme du football mais tout à fait impossible de sortir le football d’un homme. Passion, quand tu nous tiens !
2 commentaires
Bonne chose.
Ha. Ha.