OneHockey: Yan Aucoin et Tristan Bérubé permettent au Québec de l’emporter
Rivière-du-Loup – Le défenseur louperivois Yan Aucoin et le gardien Tristan Bérubé, de La Pocatière, tous deux membres de la structure Albatros, prenaient part à la mi-septembre au tournoi automnal OneHockey sur invitation AAA de Pensylvanie, une compétition qu’ils ont remportée haut la main par une victoire de 12-3 face aux Chiefs de Mercer en grande finale.
Aucoin et Bérubé faisaient partie de la délégation du Québec composée des 20 joueurs issus des 15 structures intégrées. Ce résultat portait la fiche du Québec à quatre victoires et une nulle pour la compétition. Les porte-couleurs du Québec ont offert du jeu intense et physique tout au long du tournoi.
Chaque structure intégrée était représentée par un minimum d’un joueur. La formation québécoise affrontait des équipes de calibre international lors de cette compétition relevée.
« La participation d’une formation du Québec à ce tournoi nous a permis d’évaluer le potentiel de ce groupe d’âge tout en les imprégnant de la culture et des valeurs du programme d’Équipe Québec », expliquait Paul Ménard, directeur au développement du joueur pour la fédération.