Yoan Gauthier reçoit une bourse de 4 000 $
Rivière-du-Loup - Hydro-Québec et la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec ont dévoilé le nom des 30 jeunes étudiants-athlètes qui se sont partagé un montant total de 88 000 $. Yoan Gauthier, de Rivière-du-Loup, a reçu l’une des 14 bourses de 4 000 $ remises aux étudiants-athlètes identifiés Élite.
Dans le cadre de cette 16e édition du Programme de bourses Hydro-Québec, Yoan a obtenu une bourse Excellence académique, remise à 12 récipiendaires, afin de récompenser les notes scolaires exceptionnelles.
«Nous sommes très enthousiastes de voir que nos partenaires adhèrent à nos valeurs, particulièrement la réussite académique de nos futurs grands athlètes qui passe inévitablement par une délicate conciliation du sport et des études dans le but de bien préparer leur après-carrière sportive. Le Programme de bourses Hydro-Québec contribue grandement à sensibiliser ses boursiers à ce chapitre et ce, dès leur très jeune âge », a déclaré le président de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, Claude Chagnon.
L'étudiant-athlète doit s'inscrire dans un projet d'après-carrière qui se traduit souvent par la poursuite d'études secondaires, collégiales ou universitaires. En plus d'être identifié Relève ou Élite par sa fédération sportive, l'étudiant-athlète doit être admissible pour représenter le Canada aux Jeux olympiques, paralympiques ou aux Championnats du monde dans sa discipline sportive.
1 commentaires
Et continu