3L: une première fin de semaine très satisfaisante
Rivière-du-Loup - C’était le début du camp d’entraînement des 3L en fin de semaine dernière et les partisans ont pu avoir la chance de revoir leurs favoris. Quant aux nouveaux venus, on peut dire que les Denny, Swan, Bérubé et Castonguay ont laissé une bonne première impression.
« Je suis vraiment satisfait de nos premiers entraînements. Tous les joueurs présents sont dans une excellente forme physique et l’intensité était au rendez-vous. On s’est grossi beaucoup tout en gardant notre éthique d’équipe rapide », mentionnait l’entraîneur-chef Éric Dandeneault.
Avec seulement quelques postes disponibles, de bonnes batailles sont à prévoir pour la balance du camp préparatoire chez ceux qui aspirent à un poste au sein de la formation qui entreprendra la saison 2013-2014 le 11 octobre prochain. « Il y aura des choix déchirants à faire, c’est certain. J’ai hâte aux parties hors-concours afin de voir le niveau de compétition de certains joueurs. »
MATCH PRÉPARATOIRE : 27 SEPTEMBRE
Les joueurs des 3L sillonneront la glace de nouveau les 21 et 22 septembre de 9 h à 11 h afin d’être prêts pour la première partie préparatoire qui sera présentée au Centre Premier Tech le vendredi le 27 septembre contre le COOL-FM de Saint-Georges.
Louis Ménard, Maxime Tanguay, Francis Trudel et le gardien Dwayne Rodrigue se joindront au groupe lors du prochain week-end.
Il pourrait y avoir d’autres ajouts d’ici le 21 septembre. L’organisation négocie toujours avec quelques joueurs qu’elle pourrait greffer à sa formation.
Jonathan Pelletier ne sera pas de retour comme entraîneur adjoint des 3L. Il se concentre sur de nouveaux défis. Deux candidats ont déjà été rencontrés et la décision sera prise bientôt. Enfin, Nicolas Chouinard a décidé de prendre une année sabbatique afin de se concentrer sur ses études.