Baseball: la Ligue Puribec confirme le championnat de Trois-Pistoles
Trois-Pistoles – La direction de la Ligue senior Puribec a annoncé en fin d'après-midi aujourd'hui l'irrecevabilité du protêt du CHOX-FM de La Pocatière, déposé suite à la 7e et dernière partie de la série finale mardi soir à Trois-Pistoles.
Cette décision - irrévocable selon les règlements de Baseball Canada - vient mettre officiellement un terme à la série finale et le match # 7, lequel a été remporté par le FM 107 de Trois-Pistoles par 1-0 dans une série gagnée 4-3 par les Champions de la saison régulière qui enlèvent ainsi la double couronne 2013.
La ligue devait d'abord et avant tout déterminer si le protêt relevait du jugement des officiels ou de l'interprétation des règlements. Dans le premier cas, tout prêt devient irrecevable, le jugement des officiels ne pouvant être mis en doute, selon les règles de Baseball Canada, sauf si des évidences étaient sur la table, démontrant le contraire.
D'autre part, après plusieurs consultations et les dépôts des documents des deux équipes en présence et aussi des officiels, la Ligue n'a eu d'autre choix que de confirmer que ledit protêt relevait du jugement des officiels, et que la version de ces officiels avaient préséance sur les prétentions de l'équipe plaignante.
La Ligue ne fera aucun commentaire supplémentaire sur ce dossier.
2 commentaires
Non mais ce n'est vraiment pas sérieux de permettre l'illégalité et la non parité entre les équipes au même titre que le Rouge et Or football qui paie ses joueurs pour «booster» son club qui se dit de niveau universitaire amateur !
Bravo bande de PeeWee et vive le sport amateur régional !