X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball: la Ligue Puribec confirme le championnat de Trois-Pistoles

durée 13 septembre 2013 | 17h30
  • Trois-Pistoles – La direction de la Ligue senior Puribec a annoncé en fin d'après-midi aujourd'hui l'irrecevabilité du protêt du CHOX-FM de La Pocatière, déposé suite à la 7e et dernière partie de la série finale mardi soir à Trois-Pistoles.

    Cette décision - irrévocable selon les règlements de Baseball Canada - vient mettre officiellement un terme à la série finale et le match # 7, lequel a été remporté par le FM 107 de Trois-Pistoles par 1-0 dans une série gagnée 4-3 par les Champions de la saison régulière qui enlèvent ainsi la double couronne 2013.

    La ligue devait d'abord et avant tout déterminer si le protêt relevait du jugement des officiels ou de l'interprétation des règlements. Dans le premier cas, tout prêt devient irrecevable, le jugement des officiels ne pouvant être mis en doute, selon les règles de Baseball Canada, sauf si des évidences étaient sur la table, démontrant le contraire.

    D'autre part, après plusieurs consultations et les dépôts des documents des deux équipes en présence et aussi des officiels, la Ligue n'a eu d'autre choix que de confirmer que ledit protêt relevait du jugement des officiels, et que la version de ces officiels avaient préséance sur les prétentions de l'équipe plaignante.

    La Ligue ne fera aucun commentaire supplémentaire sur ce dossier.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • TW
      Tony Well
      temps Il y a 11 ans
      Trois-Pistoles à son meilleur !!! Apres s'être organisé pour recruter les meilleurs joueurs disponible sur le marché, kit a les payer généreusement et sous différente forme (essence, comptes de dépenses, ou encore en billet d'avion !), ils finissent la saison en ridiculisant la ligue qui est sans aucun doute dirigée par des amateurs !

      Non mais ce n'est vraiment pas sérieux de permettre l'illégalité et la non parité entre les équipes au même titre que le Rouge et Or football qui paie ses joueurs pour «booster» son club qui se dit de niveau universitaire amateur !

      Bravo bande de PeeWee et vive le sport amateur régional !
    • AP(
      Alexandre Pelletier (3P)
      temps Il y a 11 ans
      Les transactions existent dans plusieurs sports. Prendre note que ça prend 2 équipes CONSENTANTES pour faire une transaction. Concernant le "ridicule", je voudrais vous mentionner que les Rays de Tampa Bay (dans la MLB !!) ont fait le truc de la balle cachée le 10 août dernier. En passant, les ligues de sport amateur régional sont dirigées par des bénévoles qui y mettent beaucoup de temps. Pour la non parité, désolé si ça vous offusque. Nous avons une bonne relève (jeunes joueurs) malgré notre petit bassin de population et l'organisation fait de gros efforts pour bien les intégrer et mettre la meilleure équipe sur le terrain match après match, été après été.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...