Les Guerriers: discipline sur le terrain, performance à l’école
Rivière-du-Loup – Les Guerriers de l’école secondaire de Rivière-du-Loup ne dérogeront pas de leur plan de match, malgré qu’ils aient connu un important changement de garde au sein de leur organisation et qu’ils soient en reconstruction. Discipline sur le terrain et performance à l’école demeurent le leitmotiv à tous les niveaux comme au temps d’Audrey Bouchard et Yvan Thibault, fondateurs de l’équipe.
Les champions en 2012 du 37e Bol d’Or du RSEQ en football juvénile, division 2B évoluent cette année au sein d’une structure qui s’articule autour d’un groupe de 14 entraineurs, dont la plupart ayant déjà joué pour l’équipe, devenue la propriété de l’école secondaire de Rivière-du-Loup.
Conscients que 2013 sera une année de transition, selon le directeur général de l’équipe, Patrick Soucy, qui admet qu’il ne sera pas facile de succéder à des hommes de football comme MM. Bouchard et Thibault, tous les membres de l’organisation opinent dans le même sens puisqu’il s’agit d’un beau et grand défi. « Nous assurons la continuité avec fierté. »
ENCADREMENT
Pour ce faire, on a mis en place une équipe d’entraineurs de premier ordre. Encadrement personnalisé, suivi académique, programme de mentorat figurent parmi les moyens que veut prioriser le nouveau groupe d’entraineurs, explique le nouvel entraineur en chef Jérémy Rioux.
Le responsable du programme football, Denis Bossé, indique de son côté que l’objectif de l’organisation est d’offrir aux élèves la possibilité de se développer, de se mettre en valeur, de participer à des activités signifiantes en lien avec leur sport. Les idées ne manquent pas, ajoute-t-il.
Les Guerriers jouaient leur premier match à Gaspé, samedi dernier. Ils ont encaissé une défaite de 65 à 6.
Pour sa part, la formation benjamine, qui a participé au jamboree qui se tenait à Rimouski, le 31 août dernier, inaugurera sa saison le vendredi 13 septembre, en affrontant les Pionniers Bon-Pasteur de L’Islet-sur-Mer.
Les Guerriers juvéniles se rendront à Rimouski ce vendredi 13 pour se mesurer aux Sélects du Paul-Hubert dans un match qui sera joué sous les projecteurs à compter de 19 h 30.