Alex Belzile vise la Ligue américaine
Montréal - En se présentant au camp des recrues des Canadiens de Montréal, Alex Belzile n’avait qu’un objectif en tête, obtenir un contrat avec le club-école, les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Le natif de Saint-Éloi a fait partie de la quarantaine de joueurs invités à ce camp qui prend fin aujourd'hui au Complexe sportif Bell de Brossard. Des tests sur glace et des matchs simulés étaient au calendrier.
Pour l’état-major du tricolore, Alex Belzile n’est pas un inconnu. Il a disputé les 14 derniers matchs des Bulldogs la saison dernière en plus de participer au camp de développement en juillet dernier. Celui qui portait le numéro 98 au camp avait aussi reçu une invitation au camp des Coyotes de Phoenix.
Cependant, il a accepté celle du bleu-blanc-rouge. « J’ai préféré venir ici parce que j’ai joué à Hamilton la saison dernière. Ce que j’ai fait, ce n’est jamais perdu.
Je connais l’ambiance, les joueurs et les entraineurs, a reconnu samedi celui qui avait récolté 8 points avec les Bulldogs. Je sais ce qui m’attend. C’est toujours mieux d’arriver dans un terrain connu que de recommencer à zéro. »
SE DÉFONCER
Comme il n’a pas de contrat en poche [au moment de mettre sous presse], l’ancien joueur de l’Océanic de Rimouski est conscient qu’il doit toujours avoir la pédale dans le plancher sur la patinoire et qu’il doit donner le meilleur de lui-même. « Ils [les Canadiens] m’ont donné une autre chance et c’est à moi de la saisir. C’est vraiment intense et pour un gars comme moi, qui n’a rien à perdre, il faut leur forcer la main, a mentionné celui qui voulait montrer qu’il s’était amélioré. Chaque été est un éternel recommencement. Surtout, pour un joueur comme moi qui n’a pas de contrat, je dois me prouver. Il suffit d’être intense et de bien faire ce que tu fais le mieux. »
UN GROS ÉTÉ D’ENTRAINEMENT
L’ailier droit de 22 ans n’a pas ménagé les efforts cet été. À Boisbriand, il a mis les bouchées doubles avec l’entraineur Stéphane Dubé, qui s’occupe de certains joueurs de la Ligue nationale de hockey, tels Alexandre Burrows et Pascal Dupuis. « C’était plaisant de les voir au gymnase tous les jours, de prendre des notes sur eux et d’avoir des beaux modèles, a avoué celui qui a vécu son plus gros été d’entrainement. Je me sens le plus prêt pour un camp et ça paraît sur la glace. »
S’il n’obtient pas un poste dans la LAH, Alex Belzile peut toujours se joindre à une équipe de la Ligue de la Côte Est. L’an dernier, il avait joué 40 matchs avec les Gladiators de Gwinnett avant d’être prêté aux Bulldogs.