Deux couples de fer au Triathlon Esprit de Montréal
Rivière-du-Loup – Onze athlètes du club Fil-Oup ! pratiquant le triathlon ont participé le 7 septembre dernier à l'événement Triathlon Esprit de Montréal. Deux couples de fer, Danielle Amyot et Stéphane Perreault, ainsi que Caroline Mailloux et Billy Lapointe, ont réalisé l’épreuve ultime de "Ironman" en complétant 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et 42,2 km à la course.
Avec un temps de 11 heures et 32 minutes, Danielle Amyot a été la première femme à franchir le fil d’arrivée alors que Caroline Mailloux a terminé au quatrième rang en un temps de 11 heures et 52 minutes. Chez les hommes, Stéphane Perreault a terminé troisième de sa catégorie en un temps de 10 heures 36 minutes. Billy Lapointe pour sa part a terminé septième de sa catégorie en 11 heures 27 minutes.
De belles performances ont aussi été réalisées dans les autres disciplines. Au Demi-Ironman, Annick Lavoie a terminé troisième de sa catégorie en 5 heures et 17 minutes, Philippe Marchand a pris le troisième rang de sa catégorie en 4 heures et 35 minutes, Jean-Pierre Arseneault a franchi le fil d’arrivée après 5 heures et 8 minutes. Au triathlon olympique, Marie-Claude Théberge a réalisé un temps de 2 heures et 30 minutes, tandis que Caroline Montminy et François Kirouac ont fait 3 heures 14 minutes. Enfin, au triathlon sprint, Pascal Brouillette a marqué son retour avec un temps de 1 heure et 24 minutes.
Il est à noter que Fil-Oup! en était à sa première saison à offrir la discipline du triathlon. Avec le succès et le nombre grandissant d’inscriptions, le club est très enthousiaste pour la poursuite de cette discipline très éprouvante et invite les athlètes intéressés à emboîter le pas. Les entrainements se poursuivront tout l’automne.
2 commentaires
Dean Dubé