Nouveau groupe d'entraineurs pour les Guerriers
Rivière-du-Loup - Supervisée par la direction de l’école secondaire de Rivière-du-Loup, la nouvelle structure qui assurera le développement du football scolaire s’articule autour d’un groupe de 14 entraineurs chevronnés et passionnés, dont la plupart ont déjà joué pour l’équipe dans le passé.
Ceux-ci entendent tabler sur une approche, dont l’objectif est de permettre aux élèves athlètes de pratiquer leur sport favori dans un environnement stimulant et sécuritaire, tout en les encourageant à persévérer et à réussir leurs études. Ils espèrent ainsi perpétuer la longue tradition d’excellence des Guerriers.
Rappelons qu’au cours des derniers mois, cette équipe de football est devenue la propriété de l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Avec l’aide de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, cet établissement scolaire s’est porté acquéreur des différents équipements.
PATRICK SOUCY
« Nous sommes bien conscients que la présente année en sera une de transition, de commenter Patrick Soucy, directeur général des Guerriers de l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Il ne sera pas facile de succéder à des hommes de football comme Audrey (Bouchard) et Yvan (Thibault) qui ont tant donné pour ce sport, qui ont permis à l’équipe de remporter le prestigieux bol d’or. Tant sur le plan organisationnel que sportif, cela représente, pour nous, un beau et grand défi. Nous assurons la continuité avec fierté. Pour ce faire, nous avons mis en place une équipe d’entraîneurs de premier ordre, de vrais passionnés qui se donnent sans compter pour former les joueurs, en mettant à profit leur expérience et en partageant leur enthousiasme. Je peux vous dire que les élèves pourront compter sur une expertise incroyable. »
Encadrement personnalisé, suivi académique, programme de mentorat figurent parmi les moyens que veut prioriser le nouveau groupe d’entraîneurs, d’expliquer Jérémy Rioux, entraîneur-chef.
NOUVELLE SAISON
Ainsi donc, les préparatifs vont bon train en vue de la nouvelle saison des Guerriers de l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Déjà une soixantaine de joueurs ont amorcé leur entraînement; ils ont hâte de se retrouver sur le terrain pour défendre les couleurs de la région de Rivière-du-Loup. L’équipe juvénile jouera son premier match à Gaspé, le 7 septembre prochain. Pour leur part, la formation benjamine — qui a participé au jamboree qui se tenait à Rimouski, le 31 août dernier — inaugurera sa saison une semaine plus tard, soit le 13 septembre prochain, en affrontant les Pionniers Bon-Pasteur de l’Islet-sur-Mer. Vu les nombreux changements dans l’organisation, les dirigeants de l’équipe se sont fixé des objectifs réalistes sur le plan des performances. Ils espèrent tout au moins une présence en finale pour les deux équipes.
D’ici là, il reste beaucoup de travail à faire. L’équipe de bénévoles est presque complète. Des démarches sont en cours pour trouver des partenaires financiers afin de boucler le budget. Les personnes et les entreprises intéressées à s’impliquer sont invitées à contacter l’établissement scolaire.
Soulignons qu’il est possible de se procurer des cartes de saison pour assister aux matchs, via les joueurs, le personnel entraîneur ou le site Internet de l’école. C’est une belle façon d’encourager l’équipe.
2 commentaires