Un tournoi de basketball en fauteuil roulant à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Le 5 octobre prochain, le centre sportif du Cégep de Rivière-du-Loup accueillera le premier Défi RDL Express, tournoi de basketball en fauteuil roulant organisé par Gilles Morin, entraîneur de la formation hôtesse, RDL Express, et ex-membre des équipes du Québec et du Canada.
L’évènement aura lieu de 9 h 30 à 16 h 30 et regroupera, outre l’équipe hôtesse, cinq formations formées d’élèves et de représentants d’organismes des régions de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et du Kamouraska.
Chaque équipe affrontera le RDL Express à tour de rôle dans des matchs d’une durée de 45 minutes afin de déterminer celle qui offrira la meilleure performance.
Selon Gilles Morin, « Cet évènement amical sera l’occasion de vivre une expérience unique, de se confronter à ses propres limites, de rencontrer les membres de l’équipe RDL Express et d’échanger sur les contraintes liées à la compétition en fauteuil roulant. Il s’agira d’une première dans la région. »
Seule la formation RDL Express comptera des joueurs avec des limitations fonctionnelles. Les autres équipes devront être formées de six à dix joueurs sans handicap et se conformer aux règlements spécifiques au basket-ball en fauteuil roulant.
Pour Gilles Morin, il sera intéressant de voir quelle formation saura se distinguer pour mériter les honneurs de cette compétition. Il souligne : « Nous invitons les membres des autres équipes à se mesurer à eux-mêmes, à explorer d’autres horizons, à sortir de leur zone de confort. Ce sera un moment inoubliable pour tous et une façon de partager un peu du quotidien des personnes vivant avec des limitations. »
On peut obtenir des renseignements supplémentaires et éventuellement inscrire une équipe en contactant Gilles Morin au 418 551-1284 ou en écrivant à [email protected].
1 commentaires
Quel bonheur ce fut de rencontrer cet homme (Gilles Morin) si inspirant!
Bonne chance!