Publicité

4 septembre 2013 - 15:22 | Mis à jour : 16:34

Jumeaux et quilleurs de haut niveau

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Témiscouata-sur-le-Lac – Ils sont jumeaux et quilleurs de haut niveau ! Nathan Ruest-Lajoie vient de battre le record du plus haut triple au Salon de quilles Témis à Témiscouata-sur-le-Lac tandis que Cédérick Ruest-Lajoie a terminé troisième au championnat canadien.

« Ils ont commencé à jouer aux quilles à l’âge de 6 ans », a confié leur grand-père et propriétaire du Salon de quilles Témis, Michel Ruest. Ils ont maintenant 16 ans et ne cessent de progresser.

La prochaine saison s’annonce prometteuse puisque Nathan vient de battre le record du plus haut triple au Salon de quilles Témis avec un impressionnant pointage de 857, dont une partie parfaite de 300, une autre de 290 et la troisième de 267. Cédérick n’est pas en reste avec sa troisième place au championnat canadien tenu en août dernier à Calgary et le premier au Québec, tout cela dans le groupe d’âges 15-17 ans.

Les frères Ruest-Lajoie partagent deux mêmes objectifs pour la prochaine année de quilles, soit de maintenir une moyenne supérieure à 230 et d’obtenir leur place sur l’Équipe Canada Junior dont le tournoi de sélection aura lieu à Toronto en 2014.

Publicité


Publicité

Commentez cet article