Deux représentants des Vaillants du Témiscouata en France
Pohénégamook – Le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata sera représenté lors des Jeux de la Francophonie mondiale qui se dérouleront au 6 au 15 septembre à Nice, en France.
Pascale Dumont de Rivière-Bleue, championne canadienne junior du lancer du javelot en 2012, évoluera dans la même discipline au sein de l’équipe du Québec lors de cette compétition internationale regroupant des athlètes de plus de 50 pays et qui a lieu tous les quatre ans.
Paul-Émile Lafrance de Pohénégamook, entraîneur des lanceurs du club Les Vaillants et coordonnateur du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, agira à titre d’entraîneur de l’équipe du Québec pour les épreuves de lancers.
Deux médaillées d’or au demi-marathon de Saint-Jacques au Nouveau-Brunswick
Deux représentantes des Vaillants se sont illustrées lors du demi-marathon de Saint-Jacques au Nouveau-Brunswick qui avait lieu le 1er septembre dernier.
Andrée-Anne Dumont, de Pohénégamook, a remporté l’épreuve du 8 km chez les femmes avec un temps de 30 minutes et 30 secondes. Pour sa part, Nadine Dumont, également de Pohénégamook, a enlevé les honneurs dans la catégorie des 40-49 ans en arrêtant le chorono à 52 minutes et 45 secondes.