X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Je n’ai pas performé comme j’aurais voulu» -Guillaume Bastille

durée 3 septembre 2013 | 07h46
  • Saint-Modeste - Guillaume Bastille se doutait qu’il ne serait pas choisi afin de faire partie de l’équipe olympique canadienne de patinage de vitesse courte piste et le tout s’est confirmé le 29 août.

    Cependant, le patineur de Saint-Modeste agira comme substitut, ce qui signifie que si un athlète canadien qui est qualifié pour les Jeux olympique de Sotchi se blesse, il prendra sa place. Il voyagera avec l’équipe lors des premières compétitions internationales, mais ne sait pas s’il pourra y participer.

    Michael Gilday et François Hamelin ont obtenu les deux dernières places disponibles sur l’équipe olympique. Bastille avait toujours un peu espoir, malgré qu’il savait que ses chances étaient faibles. « Je n’ai pas performé comme j’aurais voulu, aussi bien que je suis capable de faire aux sélections nationales pour l’équipe olympique, a-t-il avoué. C’est un peu mon problème. J’espérais que mon dossier des compétitions internationales, avec tous les bons résultats que j’ai eu dans les dernières années, allaient peut-être me sauver. »

    Celui qui a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 n’a pas été en mesure de connaitre les raisons de la décision des dirigeants de Patinage de vitesse Canada.

    « C’est un petit cercle fermé. C’est pas mal impossible de savoir ce qui a été abordé et ce qui a fait avantage sur autre chose, a admis Bastille, légèrement frustré d’être dans l’inconnu. On reçoit toujours une communication relatant certains faits pour lesquels on tente de confirmer le choix qui a été fait, mais j’ai trouvé que le document qui nous avait été envoyé était assez faible et ne donnait pas le portrait de la vraie situation. »

    DÉCEPTION

    Sur les cinq jours de compétition des sélections nationales, Guillaume Bastille ne peut pas mettre le doigt sur un point tournant. Celui qui a terminé au 5e rang du classement général juge que c’est une addition d’événements.

    « Je pense que ça l’a été un peu partout durant le deuxième tiers de la compétition. Physiquement, je n’étais pas à 100 %. J’ai eu une petite blessure à la jambe, mais j’ai quand même continué, a-t-il affirmé. Ça n’a pas tourné comme j’aurais voulu et j’ai fait de mon mieux avec ce que j’avais à ce moment. Je ne suis pas sûr que ce soit représentatif de ce que je peux faire. »

    Guillaume Bastille est surtout déçu de savoir qu’il peut offrir de meilleures performances que ce qu’il a fait lors des neuf épreuves des sélections olympiques.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...