X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Randonnée en VTT dans le parc national du Lac-Témiscouata

durée 2 septembre 2013 | 07h20
  • Saint-Juste-du-Lac – En temps normal, les VTT n’ont pas accès au territoire du parc national du Lac-Témiscouata. Donc exceptionnellement, une randonnée en VTT est organisée dans le parc national le samedi 21 septembre prochain. Une escorte, opérée par la Sépaq, accompagnera les quadistes.

    De plus, il s’agit d’une activité de financement au profit de la Fabrique de Saint-Juste-du-Lac pour le chauffage de l’église. Le coût est de 20 $ par personne si vous possédez la carte annuelle du parc. Si non, vous devrez débourser en plus un montant de 6 $ par personne pour le droit d’entrée au parc national. Un reçu pour don de charité vous sera émis à la sortie.

    Vous avez rendez-vous à l’entrée du parc national à Sainte-Juste-du-Lac (passerelle de la rivière Touladi) pour les inscriptions à 9 h suivi du départ à 9 h 30. Le retour est prévu vers 15 h 30. C’est un parcours d’environ 60 kilomètres dans le parc. On vous demande d’apporter votre diner et collation. La randonnée comprend la visite du grand lac Touladi, du Centre des découvertes et de services (Anse à William), l’entrée du parc à Squatec (stationnement des îles), le Jardin des Mémoires et des fouilles archéologiques.

    Des stationnements sont disponibles à l’église, au garage municipal, au camping et à l’entrée du parc. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, appelez Albert Lebel au 418-899-2768.
     

    commentairesCommentaires

    5

    • LMÀF
      Les machines à faire du vacarme.
      temps Il y a 11 ans
      Sortez moi ces "machines" du Parc où elles sont généralement défendues avant que tous et chacun trouve une bonne raison de répéter l'expérience.
      On peux-tu avoir la paix une fois pour toute dans un endroit qui fut créé à cette intention?
      Bêtise humaine quand tu nous tiens! Il me semble que le sentier du petit Témis aurait fait largement l'affaire.
      Pauvres chevreuils qui n'ont pas fini d'avoir les oreilles bouchées!
    • JP
      Jacqueline P.
      temps Il y a 11 ans
      voilà des gens créatifs qui ont osé dépasser les frontières du permis en proposant de façon convaincue et tenace une activité intéressante avec un objectif honorable. Bravo aux initiateurs !
    • ML
      Marin lebel
      temps Il y a 11 ans
      voilà un exemple concret du parc National. La fabrique de st-juste se sert du parc pour le faire visiter au quad et par le fait même la sépaq ouvre sa porte pour la randonné du parc donc l'offre profitera à tous à long terme. félicitation au deux organisations pour se belle évènement qui pourrait devenir annuelle avec une randonné des couleurs d'automne offert par la fabrique de st-juste et le parc National.
    • B
      basquiens
      temps Il y a 11 ans
      bah faut ben que sa serve a de quoi ces maudits parc completement inutiles!!!
    • T
      Témiscouata
      temps Il y a 11 ans
      Très belle initiative. En souhaitant que cela devienne une tradition annuelle.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...