Randonnée en VTT dans le parc national du Lac-Témiscouata
Saint-Juste-du-Lac – En temps normal, les VTT n’ont pas accès au territoire du parc national du Lac-Témiscouata. Donc exceptionnellement, une randonnée en VTT est organisée dans le parc national le samedi 21 septembre prochain. Une escorte, opérée par la Sépaq, accompagnera les quadistes.
De plus, il s’agit d’une activité de financement au profit de la Fabrique de Saint-Juste-du-Lac pour le chauffage de l’église. Le coût est de 20 $ par personne si vous possédez la carte annuelle du parc. Si non, vous devrez débourser en plus un montant de 6 $ par personne pour le droit d’entrée au parc national. Un reçu pour don de charité vous sera émis à la sortie.
Vous avez rendez-vous à l’entrée du parc national à Sainte-Juste-du-Lac (passerelle de la rivière Touladi) pour les inscriptions à 9 h suivi du départ à 9 h 30. Le retour est prévu vers 15 h 30. C’est un parcours d’environ 60 kilomètres dans le parc. On vous demande d’apporter votre diner et collation. La randonnée comprend la visite du grand lac Touladi, du Centre des découvertes et de services (Anse à William), l’entrée du parc à Squatec (stationnement des îles), le Jardin des Mémoires et des fouilles archéologiques.
Des stationnements sont disponibles à l’église, au garage municipal, au camping et à l’entrée du parc. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, appelez Albert Lebel au 418-899-2768.
5 commentaires
On peux-tu avoir la paix une fois pour toute dans un endroit qui fut créé à cette intention?
Bêtise humaine quand tu nous tiens! Il me semble que le sentier du petit Témis aurait fait largement l'affaire.
Pauvres chevreuils qui n'ont pas fini d'avoir les oreilles bouchées!