X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Résultats complets des Championnats québécois de cyclisme sur route Premier Tech

durée 27 août 2013 | 13h50
  • Rivière-du-Loup – Plus de 300 des meilleurs cyclistes québécois étaient rassemblés pour les Championnats québécois sur route disputés en fin de semaine passée, dans la région de Rivière du Loup. La qualité des parcours, l’organisation des compétitions et de la sécurité ont donné à cette deuxième édition une expérience à la hauteur des attentes pour les athlètes.

    L’épreuve de contre-la-montre était à l’honneur lors de la première journée du programme entre St-André de Kamouraska et Notre-Dame-du-Portage. À cette occasion, les 22 km ont été roulés en 24,5 minutes par Rémi Pelletier-Roy (Garneau-Québécor), dans la catégorie Senior 1-2. Chez les seniors 3, Fabien Lemaire (Martin swiss) termine 1er en 27 minutes 6 secondes. Chez les Maîtres A (30-39 ans), Gabriel Drouin (Archibald/EIC) remporte le titre; Dominic Picard (Quilicot-Rackultra) est champion chez les Maîtres B (40-49 ans), Sylvain Adams (PowerWatts) remporte chez les Maîtres C (50-59 ans) et Denis Mantha de la même équipe est champion Maîtres D (60 ans et plus). C’est Marc-Antoine Soucy (Iamgold) qui l’a emporté chez les juniors H; Dafné Théroux-Izquierdo (Espoirs Quilicot TRJ Télécom) pour les juniors F. Chez les seniors F, Lex Albrecht est arrivée première. Une fin de semaine fructueuse pour elle, car a également emporté l’épreuve de course sur route.

    À VOIR AUSSI :

      >> Toutes nos photos

    Les spectateurs étaient nombreux pour assister au chalenge sprint de 300 mètres qui se tenaient sur la rue Desjardins. Cette compétition des plus enlevantes a permis à un athlète de la région de s’illustrer : David Fugère de l’équipe Norco Premier Tech a remporté le titre de Champion québécois chez les Senior. Dans la catégorie Maîtres, Gabriel Drouin (Équipe Archibald/EIC) a remporté les honneurs. Chez les femmes, Catherine Ouellette (Andre Cycle Kaycan RDS) est couronnée championne.

    Pour le dimanche, l’épreuve de course sur route rassemblait 284 compétiteurs dans 11 catégories. L’équipe Garneau-Québécor a volé la vedette en s’illustrant lors de l’épreuve de cours sur route de 128,1 km dans la catégorie Senior 1. Malgré de forts vents, trois membres de l’équipe se sont échappés dès la première boucle pour terminer l’épreuve en 2h59 minutes, à 7 minutes d’avance sur le peloton.

    Chez les juniors hommes, c’est finalement, Pier-André Côté du club Cycliste Levis Subaru qui a été le plus rapide en 3h15 devant Simon Ouellette (Rocky Mountain Lessard Bicycle) et Hendrik Pineda (Royal Vélo Sport Péruwelz).

    Dans les autres catégories notons, les victoires chez les Maîtres « A » de Dominic Chalifoux de la formation Trek-Fiera. Dominic Picard de la formation Quilicot-Rackultra a enlevé le titre chez les Maîtres « B » au lendemain de sa victoire au contre la montre individuel. Miguel Sanchez Miguel de l’équipe Sport Bazard a été le meilleur chez les Maîtres « C » alors que Jacques Belzile de Rimouski a réussi l’exploit chez les Maîtres « D ». Chez les femmes Maîtres « E », Pascale Gagnon de AC Vélo Gare remporte le titre et chez les Maîtres « F » le titre a été remis à Carole Vanier de Quillicot-Rackultra.

    Enfin Noël Monge de MSV Performance a mérité les honneurs chez les seniors3.

    Quelques honneurs pour des cyclistes de la région

    Quelques athlètes de la région ont participé aux championnats. Les rimouskois Bruno Langlois de Garneau Québécor, Jacques Belzile, du club cycliste de Rimouski et David Fugère, Norco Premier Tech nous ont fièrement représenté avec chacun un titre de champion québécois. De plus, Jean-Sébastien Zahra et Joanie Caron de Rimouski ont respectivement remporté l’or et l’argent pour la course sur route dans leur catégorie alors que Jean-François Dionne, également de Rimouski, a remporté l’argent au contre-la-montre individuel.

    RÉSULTATS COMPLETS

    Contre-la-montre (samedi am-pm)

    Challenge Sprint (samedi soir)

    Course sur route (dimanche)


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...