8 recrues avec les Albatros
Rivière-du-Loup - À moins de deux semaines du début de leur 9e saison régulière au sein de la Ligue de développement du hockey Midget AAA du Québec, l’entraîneur-chef des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, Martin Ouellet, a dévoilé ce matin l’alignement de départ de l’équipe louperivoise pour la prochaine saison 2013-2014.
Pour la toute première fois depuis le début de l’aventure du Midget AAA à Rivière-du-Loup, l’édition 2013-2014 sera composée uniquement de joueurs de son territoire immédiat composé de la région du Bas St-Laurent et de celle de la Gaspésie et des Iles de la Madeleine.
L’équipe de l’Est du Québec sera composée de 11 attaquants, de 7 défenseurs et de 2 gardiens de buts.
L’équipe comptera sur 8 recrues âgées de 15 ans et 12 vétérans seront de retour, dont 9 âgés de 16 ans et 3 de 17 ans.
ALIGNEMENT
La moitié des joueurs appartiennent à des équipes de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec, ce qui représente sûrement un sommet. Ces dix joueurs sauront permettre à l’équipe des Albatros de viser des objectifs élevés en cette neuvième saison.
En annexe du présent communiqué, vous retrouverez la liste des vingt joueurs de l’équipe avec leur ville d’origine et l’équipe Junior Majeur à qui ils appartiennent, le cas échéant.
6 JOUEURS DU KRTB
Sept joueurs proviennent de Rimouski, six proviennent du KRTB : Jason RIoux (Saint-Jean-de-Dieu), Raphaël Santerre Trois-Pistoles), Raphaël Bastille et Félix Gagnon (RDL), Miguel et Jordan Picard (Saint-Gabriel), quatre proviennent de la région de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine, et finalement trois sont originaires du secteur Matane / Mont-Joli.
L’édition 2013-2014 tenteront ce vendredi 30 août, à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, de gagner un 7ième match consécutif dans leur calendrier préparatoire, une première dans leur courte histoire, alors qu’ils y recevront les Estacades de Trois-Rivières. Deux joueurs des Albatros se sentiront à la maison, vu qu’il sont originaires de la région des Basques, soit Jason Rioux de St-Jean-de-Dieu et Raphaël Santerre, de Trois-Pistoles.
Puis la saison régulière des Albatros prendra son envol les 7 et 8 septembre prochain alors qu’ils recevront les Élites de Jonquière sur leur territoire de la Gaspésie. En effet, samedi soir le 7 septembre, le match sera disputé à Chandler, au Centre sportif Clément-Tremblay, à compter de 19h00. Puis le dimanche après-midi, les deux équipes se disputeront la victoire au Centre civique Léopold-Leclerc de Carleton-sur-Mer, à compter de 14h.
Les Albatros seront de retour à Rivière-du-Loup le week-end du 21 septembre, alors qu’ils recevront l’Intrépide de Gatineau. Le week-end précédent, ils seront sur la route à Lévis et Trois-Rivières (13 et 15 septembre).
Donc, après un calendrier préparatoire hors de l’ordinaire, tout est permis pour les protégés de l’entraîneur-chef Martin Ouellet des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup en cette neuvième saison régulière au sein de la Ligue de développement du Hockey Midget AAA du Québec.
3 commentaires
Merci