325 cyclistes attirent l’attention
Rivière-du-Loup – 325 cyclistes ont attiré l’attention les 24 et 25 août à Rivière-du-Loup, Saint-Antonin, Saint-Alexandre, Saint-André et Notre-Dame-du-Portage dans le cadre des Championnats québécois de cyclisme sur route élite Premier Tech.
C’est la deuxième année consécutive que la crème des cyclistes québécois se donne rendez-vous en sol louperivois. Ils seront de retour en 2014 pour compléter l’entente de trois ans avec l’organisation locale.
>> Cliquez pour voir toutes nos photos
Le samedi 24 août, les athlètes étaient conviés à une épreuve contre la montre de 22 kilomètres. Cette épreuve se déroulait dans un décor magnifique sur la route 132, en bordure du fleuve Saint-Laurent entre Saint-André-de-Kamouraska (SEBKA) et la limite de Notre-Dame-du-Portage et Rivière-du-Loup (halte routière). Une épreuve de type sprint a suivi cette même journée à Rivière-du-Loup. En effet, les coureurs ont pu se mesurer l’un à l’autre sur une distance de 300 mètres par vague de cinq à sept coureurs.
Le dimanche 25 août, ce fut l’épreuve sur route sur un parcours en boucle de 42.7 kilomètres. Les départs ont été donnés sur la rue Desjardins. Le parcours a ensuite mené les cyclistes à Saint-Antonin, Saint-Alexandre et Notre-Dame-du-Portage. Les compétiteurs ont complété un certain nombre de tours selon les différentes catégories.
La compagnie Premier Tech, à titre de commanditaire présentateur ainsi que la Ville de Rivière du Loup et le club cycliste la Meute étaient à nouveau impliqués pour cette deuxième année.
1 commentaires