Trois-Pistoles l'emporte et affrontera La Pocatière en finale
Rivière-du-Loup - Forcé de reprendre le 6e match de la série en début de 5e manche en raison d'un protêt et tirant de l'arrière 3 à 1 contre le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski, le FM 107 est revenu de l'arrière et l'a emporté 8 à 4, pour ainsi se mériter un laissez-passer en finale de la Ligue de baseball senior Puribec.
Le FM 107 de Trois-Pistoles a marqué six points en sixième manche sur quatre coups sûrs pour transférer un retard de 3 à 2 en avance de 8 à 3.
Le fait saillant de cette manche est survenu lorsque Maxime St-Gelais a frappé une balle à l’avant-champ et que la défensive de l’équipe locale a tenté de retirer Éric Rousseau au troisième but sans succès. Le FM 107 s’est retrouvé avec les buts remplis et un seul retrait.
Le frappeur suivant, Jimmy Durette, a claqué un double de deux points pour donner les devants une première fois à l’équipe visiteuse. Richard Lanctôt et Pier-André Bouchard avec des simples et Samuel Leblond avec un ballon sacrifice ont fait produire les autres points. Le Steak House/Bar Chez Pull a finalisé le pointage en sixième manche.
Lanceur gagnant : Simon Rousseau (3e lanceur utilisé)
Lanceur perdant : Pier-Luc Ouellet (2e lanceur utilisé)
Au bâton
Pour Trois-Pistoles : Pier-André Bouchard: trois coups sûrs en quatre présences et 2 pp; Richard Lanctôt : deux coups sûrs en cinq présences.
Pour Rimouski : Kevin Roy : trois coups sûrs en trois présences et 1 pp; Mathieu Gobeil et Nicolas Duchesne : deux coups sûrs en quatre présences.