Rimouski gagne son protêt: suite du match ce soir
Trois-Pistoles – La direction de la Ligue senior Puribec a donné raison à l'équipe Steak House / Bar Chez Pull quant au protêt déposé mercredi soir en début de 5e manche contre le FM 107 de Trois-Pistoles.
Le match # 6 n'est donc pas terminé. Vendredi soir à 19 h 30, Rimouski sera en avance 3-1 en début de 5e manche et le match reprendra là, avec un frappeur de Trois-Pistoles au bâton avec le compte d'une balle, aucun retrait, personne sur les buts.
La Ligue a compris que le protêt portant sur l'utilisation illégale du frappeur désigné en début de 5e manche a contribué à permettre au match de changer d'allure, Trois-Pistoles égalant le match dans cette demi manche à 3-3, en route vers une victoire de 7-4.
Tout ce qui s'est passé après le dépôt du protêt est annulé. Le match est repris à Rimouski en raison qu'il reste quasi la moitié du match à jouer (au moins 3 manches) et que Rimouski a droit à son avantage du terrain.
Si Trois-Pistoles l'emporte, le FM 107 gagnera la série 4-2. Si Rimouski l'emporte, les deux équipes seront du match décisif (7e match) samedi soir à 19 h 30 à Trois-Pistoles.
Et peu importe le résultat de vendredi, la Ligue a déjà annoncé que la finale ne débutera que mardi soir à Trois-Pistoles ou à La Pocatière, selon que les champions de la saison régulière soient de la finale, ou pas.
À la direction du circuit, on reconnait qu'il est très rare qu'un protêt soit accordé. Plus encore: il est plus rare de voir qu'un match ou une partie de match doive être repris. Il faut vraiment qu'il soit clair que le geste protesté a nui aux chances de l'équipe adverse de gagner le match.
PROCHAINS MATCHS
Vendredi à Rimouski - 20 h fin du 6e match
Samedi à Trois-Pistoles - 19 h 30 - 7e match si nécessaire