Trois-Pistoles passe en finale
Trois-Pistoles - Le FM 107 de Trois-Pistoles a rompu une égalité de 3 à 3 en septième manche en y allant de quatre points sur quatre coup sûrs (dont deux avec les buts remplis sur le double de Maxime St-Gelais) pour remporter une victoire de 7 à 4 sur le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski, devant une imposante foule de près de 450 spectateurs.
L’équipe locale avait bien entrepris le match en s’inscrivant au pointage dès la manche initiale sur le roulant de Pier-Luc Ouellet. Les joueurs de Yannick Dumais ont doublé cette mise lors de la manche suivante sur les coups sûrs de Jérome Rousseau et de Kevin Roy. Le FM 107 est revenu dans le match en troisième manche en marquant un premier point sur le double de Pier-André Bouchard et en ajoutant deux points en cinquième manche sur une erreur et le simple de Simon Rousseau pour ramener les deux équipes à la case départ. Le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski a déposé un protêt durant la rencontre.
Lanceur gagnant : Frédérick Rioux (cinq manches lancées et 6 retraits au bâton), 2e lanceur utilisé
Lanceur perdant : Mathieu Gobeil (six manches et deux tiers et 5 retraits au bâton)
Au bâton
Pour Trois-Pistoles : Simon Rousseau : quatre coups sûrs en quatre présences; Pier-André Bouchard: deux coups sûrs en trois présences et 1 pp.
Pour Rimouski : Kevin Roy : trois coups sûrs en trois présences et 1 pp; Mathieu Gobeil : deux coups sûrs en quatre présences et 1 pp.
DEMI-FINALE « A »
RIMOUSKI/TROIS-PISTOLES
10 AOÛT : RIMOUSKI 1 TROIS-PISTOLES 10
11 AOÛT : TROIS-PISTOLES 6 RIMOUSKI 7
15 AOÛT : RIMOUSKI 1 TROIS-PISTOLES 0 en 9 manches
16 AOÛT : TROIS-PISTOLES 13 RIMOUSKI 2
18 AOÛT : RIMOUSKI 0 TROIS-PISTOLES 11
21 AOÛT : TROIS-PISTOLES 7 RIMOUSKI 4
(Le FM 107 gagne la série 4 à 2)