Trois-Pistoles pourrait en finir ce soir
Trois-Pistoles – Le 6e match de la série demi finale "A" de la Ligue senior Puribec se tiendra à 20 h ce soir au Complexe Guillaume-Leblanc à Rimouski alors que le Steak House / Bar Chez Pull, tirant de l'arrière 3-2 contre le FM 107 de Trois-Pistoles, fera face à l'élimination.
Les hommes de Yannick Dumais n'ont pas à afficher de complexe d'infériorité contre les champions de la saison régulière. Après avoir terminé la saison avec 5 victoires de suite - dont un match suicide, ils tiennent tête aux détenteurs du titre de la saison régulière pour une 5e fois en 9 saisons.
Maxime St-Gelais sera le lanceur probable pour le FM 107. Dans le camp de Rimouski, la logique veut que Mathieu Gobeil soit sur la butte, mais il faudra savoir si sa condition physique le lui permettra, suite à la blessure subie vendredi soir à la jambe gauche qui est sa jambe pivot comme lanceur droitier. Il est annoncé comme lanceur probable.
Rimouski affiche 1-1 à domicile dans cette série, et 1-2 sur le terrain du FM 107. Ses deux victoires sont par un point (7-6 et 1-0 en 9 manches) tandis que les victoires de Trois-Pistoles sont décisives par 10-1, 13-2 (à Rimouski) et 11-0.
Après avoir perdu le premier match 10-1 à Trois-Pistoles, Rimouski s'est relevé pour deux victoires de suite, prenant les devants dans la série. Reste à voir si la pareille peut être rendue après deux revers où l'attaque a été nettement paralysée, limitée à 5 coups surs dans les deux derniers matchs, pendant que l'adversaire y allait de 24 points.
Le match est à 20 h. Si un 7e match est nécessaire, il sera présenté à Trois-Pistoles à 20 h vendredi.