1 500 spectateurs au Supercross Saint-Antonin [Photos]
Saint-Antonin – Quelque 1 500 personnes ont assisté au Supercross Saint-Antonin Distribution Francis le 17 août à Place Berger. « Le spectacle de ‘’freestyle’’ a été excellent, les gens l’ont grandement apprécié », a mentionné le promoteur Franco Pelletier.
Au niveau des courses de motocross, l’organisation a enregistré 172 inscriptions dans les différentes catégories. Notons cependant que chez les pros, Karl Normand de Rivière-du-Loup n’a pas pu prendre part à la compétition en raison d’une blessure.
C'est Dave Ginolfi qui l'a emporté chez les pros. Dans la catégorie Pro B, le podium est composé, dans l'ordre, de Julien Bernier, Christopher Morin et Joey Paul. Chez les junior, Hubert Marin a devancé Jonathan Fortin et Guillaume Gaudreau lors de la finale. Chez les Local-Initiation, Carl Dubé l'a emporté, devant Billy Michaud et Patrick Mailloux.
>> Cliquez ici pour les résultats complets
Chez les Vétérans 30 ans et plus, Philippe Halle, François Blanchet et Ronald Caplin sont montés sur le podium. En 65 cc, les trois premiers coureurs de la finale ont été Mickaël Jolin, Philippe St-Pierre, et Willy Bisson. Chez les dames, Alexandra Bélanger l'a emporté, devant Nancy Gagné et Émilie Guimont. Dans la catégorie Père de famille 40 ans et plus, Luc Duguay, Jimmy Bérubé et Steve Michaud sont les trois coureurs qui ont participé à la finale, terminant dans cet ordre.
Dans la classe Factory 15-24 ans, les trois premiers sont Guillaume Baillif, Julien Bernier et Paul Deschênes. En Factory 25-50 ans, les gagnants sont Steve Lévesque, François Blanchette et Louis-Martin Côté. En Pee-Wee Open, Philippe St-Pierre, Charles-Antoine Rousseau et Mathys Duguay sont les trois gagnants.
Le prochain rendez-vous de la série Arénacross sera le samedi 7 septembre à Dégelis. Les compétitions auront lieu en journée. Quant au Supercross Saint-Antonin, Franco Pelletier nous a confirmé qu’il sera de retour en 2014 pour une 5e édition.
Collaboration : Nicolas Ouellet