La ruée vers l’or se poursuit pour Séguin et Bilodeau
Notre-Dame-du-Portage - Le couple de patineurs artistiques formé de Charlie Bilodeau, 20 ans, originaire de Trois-Pistoles, et de Julianne Séguin, 16 ans, de Longueuil, a remporté deux médailles d’or aux Championnats québécois d’été 2013, tenus à Boisbriand, en fin de semaine dernière. L’auditoire a pu voir évoluer cinq couples de classe junior, tous nouvellement formés, qui se sont disputé les honneurs au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Charlie et Julianne ont offert toute une performance en devançant de 12 points les médaillés d’argent dans le programme court et de 33 point ceux du programme libre. Ils ont ainsi réalisé un record personnel avec des notes de 51,70 au programme court et de 90,5 au programme libre pour un total combiné de 142,2, améliorant leur marque réalisée à Detroit de plus de six points. Fait important à noter, Julianne qui participait en simple dame de niveau sénior, a remporté aussi une médaille d’or au programme libre.
Cette compétition, premier jalon du circuit provincial de l’année, est l’épreuve où les patineurs expérimentent leurs nouveaux programmes. C’est le moment pour eux d’afficher leurs couleurs devant les juges et spécialistes techniques internationaux provenant notamment du Canada et de l’Europe, dont l’Allemagne, la France, l’Italie, la Suisse et la Pologne. C’est une excellente vitrine pour se faire connaître avant d’entreprendre les Grands Prix junior de l’UIP auxquels Charlie et Julianne prendront part en septembre prochain en Bielorussie et en République Tchèque par la suite.
Les protégés de Patrice Archetto et de Josée Picard sont très déterminés à se tailler une place parmi les six meilleurs couples afin de participer à la finale des Grands Prix qui aura lieu au Japon au début décembre 2013.
Les gens intéressés à suivre Julianne et Charlie peuvent visionner leurs programmes sur le site de charliebilodeau.com.
2 commentaires
Bravo à toi,Charlie et à Julianne ! Vous faites honneur à notre belle jeunesse.
Des nouvelles comme ça, on en veut encore plus ! C'est rafraîchissant et plein de promesses d'avenir.
C'est le juste retour du balancier des heures d'efforts, de discipline, de sacrifice, d'entraînement intensif que vous vous tapez pour atteindre ces hauts niveaux. Ces succès ne sont pas par hasard, ils sont mérités. Pour avoir personnellement assisté à cette compétition de Boisbriands, je vous assure que vous atteignez maintenant un niveau Élite et êtes fins prêts pour compétitionner au niveau mondial. Bon succès dans vos prochaines étapes vers les hauts sommets.