X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ruée vers l’or se poursuit pour Séguin et Bilodeau

durée 19 août 2013 | 09h24
  • Notre-Dame-du-Portage -  Le couple de patineurs artistiques formé de Charlie Bilodeau, 20 ans, originaire de Trois-Pistoles, et de Julianne Séguin, 16 ans, de Longueuil, a remporté deux médailles d’or aux Championnats québécois d’été 2013, tenus à Boisbriand, en fin de semaine dernière. L’auditoire a pu voir évoluer cinq couples de classe junior, tous nouvellement formés, qui se sont disputé les honneurs au Centre d’excellence Sports Rousseau.

    Charlie et Julianne ont offert toute une performance en devançant de 12 points les médaillés d’argent dans le programme court et de 33 point ceux du programme libre.  Ils ont ainsi réalisé un record personnel avec des notes de 51,70 au programme court et de 90,5 au programme libre pour un total combiné de 142,2, améliorant leur marque réalisée à Detroit de plus de six points.  Fait important à noter, Julianne qui participait en simple dame de niveau sénior, a remporté aussi une médaille d’or au programme libre.

    Cette compétition, premier jalon du circuit provincial de l’année, est l’épreuve où les patineurs expérimentent leurs nouveaux programmes. C’est le moment pour eux d’afficher leurs couleurs devant les juges et spécialistes techniques internationaux provenant notamment du Canada et de l’Europe, dont l’Allemagne, la France, l’Italie, la Suisse et la Pologne. C’est une excellente vitrine pour se faire connaître avant d’entreprendre les Grands Prix junior de l’UIP  auxquels Charlie et Julianne prendront part en septembre prochain en Bielorussie et en République Tchèque par la suite. 

    Les protégés de Patrice Archetto et de Josée Picard sont très déterminés à se tailler une place parmi les six meilleurs couples afin de participer à la finale des Grands Prix qui aura lieu au Japon au début décembre 2013.

    Les gens intéressés à suivre Julianne et Charlie peuvent visionner leurs programmes sur le site de charliebilodeau.com.


     

    commentairesCommentaires

    2

    • MR
      Martine Rioux
      temps Il y a 11 ans
      Ça fait du bien de lire des nouvelles comme ça, au lieu de toutes les catastrophes, meurtres, accidents, etc.

      Bravo à toi,Charlie et à Julianne ! Vous faites honneur à notre belle jeunesse.

      Des nouvelles comme ça, on en veut encore plus ! C'est rafraîchissant et plein de promesses d'avenir.
    • ML
      Mononk Luk
      temps Il y a 11 ans
      Félicitations à Charlie et Julianne pour ce doublé d'or en Championnat Québécois.

      C'est le juste retour du balancier des heures d'efforts, de discipline, de sacrifice, d'entraînement intensif que vous vous tapez pour atteindre ces hauts niveaux. Ces succès ne sont pas par hasard, ils sont mérités. Pour avoir personnellement assisté à cette compétition de Boisbriands, je vous assure que vous atteignez maintenant un niveau Élite et êtes fins prêts pour compétitionner au niveau mondial. Bon succès dans vos prochaines étapes vers les hauts sommets.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...