Saint-Arsène a son terrain de soccer
Saint-Arsène – Un ballon, une paire d’espadrilles, des amis, l’esprit de s’amuser et de courir un peu, de se dégourdir, il n’en faut pas plus pour s’adonner au sport coté « numero uno del Mundo » : le soccer. Mais ça prend aussi un terrain qui permette de le pratiquer de façon sécuritaire.
Les jeunes passionnés du soccer de Saint-Arsène n’auront plus à jouer sur le terrain de balle molle. Ils peuvent le faire, depuis samedi dernier, sur leur terrain, le terrain de soccer municipal Synagri.
Depuis 2004, les employés municipaux étaient en pourparlers avec l’agent de développement en poste afin que Saint-Arsène se dote d’une infrastructure en soccer bien à elle. En avril 2012, le conseil municipal entamait les démarches pour l’aménagement d’un terrain. Reconnaissant l’engouement des jeunes pour le soccer, la compagnie Synagri a alors prêté l’espace voulu sur un terrain lui appartenant permettant ainsi aux adeptes de 7 ans et plus de continuer de pratiquer ce sport et de disputer des matchs sur une surface de mini-soccer à sept joueurs.
L’ajout de ce nouveau terrain vient bonifier les périodes de disponibilité et met fin par conséquent aux conflits d’usage engendrés avec les usagers du terrain de balle-molle.
Le soccer à Saint-Arsène, c’est plus de 85 jeunes de moins de 13 ans qui pourront désormais jouer sur un terrain à proximité de chez eux ainsi qu’une trentaine d’adultes, surtout des dames.
Samedi dernier, le comité de loisirs de Saint-Arsène a accueilli le tournoi intermunicipal de soccer, avec des jeunes de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Clément, Saint-Hubert, Saint-Épiphane, Cacouna, L’Isle-Verte qui ont fait de cette journée mémorable la fête du ballon rond au grand plaisir des gens venus procéder à l’inauguration du terrain, le maire André Roy, le préfet de la MRC Michel Lagacé, Denis Pelletier, représentant du député fédéral François Lapointe, etc.
Le terrain offre des dimensions de 55 mètres par 40. Ont contribué à sa réalisation, outre Synagri et la municipalité, le Pacte rural, Excavation Hugues Guérette, Gazonnière Alain Michaud, la Caisse populaire Desjardins du Parc et Villeray. D’autres partenaires doivent bientôt confirmer leur participation.