Deux athlètes issus des Vaillants du Témiscouata se distinguent
Pohénégamook – Simon Beaulieu, ancien membre du club Les Vaillants aujourd’hui avec le Rouge et Or de l’Université Laval, et Cassandra Ayers, élève athlète du programme Sport-études de l’école secondaire du Transcontinental et membre des Vaillants, se sont illustrés sur la scène de l’athlétisme canadien au cours des derniers jours.
Lors des Jeux d’été du Canada tenus à Sherbrooke du 2 au 17 août, Simon Beaulieu (Rivière-Bleue) a mérité la 4e position au lancer du poids dans la catégorie des 22 ans et moins avec un jet de 15m05.
Pour sa part, Cassandra Ayers (Rivière-Bleue) a atteint le 8e rang au lancer du marteau avec une performance de 40m15 et la 13e position au lancer du disque avec un jet de 21m16, lors des Jeux de la Légion canadienne présentés à Langley en Colombie-Britannique du 9 au 12 août. Elle évoluait dans la catégorie cadette de niveau canadien.
L’entraîneur Steve Dumont s’est dit très heureux de ces deux performances confirmant la pertinence du programme d’athlétisme mis de l’avant par le club Les Vaillants depuis nombre d’années ainsi que du programme Sport-études en athlétisme développé de concert avec l’école secondaire du Transcontinental.
Le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata est soutenu par la Caisse populaire Desjardins du Transcontinental, qui en est le partenaire majeur.