Retour à la compétition réussi pour Martin Mailloux
Rivière-du-Loup - Alors que tout le monde croyait que Martin Mailloux avait rangé sa carabine pour de bon, voici qu’il revient en force à la compétition après plusieurs années dans l’ombre.
C’est à Beachburg (Ontario) lors des derniers championnats canadiens tenus du 5 au 11 août que Martin a établi un nouveau record canadien en tir couché, devançant le champion canadien en titre et olympien, Yohan Sauer, par 0.2 point et remportant une médaille de bronze au cumulatif des trois rondes.
Grâce à une remontée spectaculaire à la 2e ronde, Martin s’est hissé provisoirement au 2e rang de la compétition. À l’issue de la 3e et dernière manche, il glissa d’une position pour finalement récolter le bronze derrière Gale Stewart, ex-recordman du monde, accusant seulement 1 point de retard sur la 2e place à 1837.9 contre 1836.9 points.
Martin Mailloux a déclaré être très encouragé par ses derniers résultats : « Depuis mes meilleures années en compétition, et durant celles où mon entrainement était au ralenti, le niveau de la compétition s’est continuellement relevé. J’ai travaillé très fort ces dernières années pour redevenir compétitif, c’est très satisfaisant d’avoir persévéré et d’avoir mis les efforts nécessaires pour enfin obtenir de bons résultats.