2 victoires au Grand Prix de Trois-Rivières pour Dion-Viens
Rivière-du-Loup - Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier à l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières. Il s’agissait d’un week-end fort chargé pour le pilote du Kamouraska car celui-ci était en action dans deux séries différentes, le Nascar Canadian Tire et le Canadian Supercar.
Le week-end c’est déroulé à merveille pour Dion-Viens au volant de la Corvette 17 Best Buy Pièces d’auto/Castrol/Thibault GM/Nanoprotex.ca.
« La voiture a été performante dès le début du week-end et j’ai été en mesure de ravir la victoire lors des deux courses. Il s’agit de mes deux premières victoires à Trois-Rivières et j’en suis spécialement fier. Mes équipiers ont fait un excellent travail et je tiens à les remercier » a lancé Dion-Viens. Avec ses deux victoires, le pilote conserve sa première position au championnat canadien Supercar.
Des ennuis mécaniques en Nascar Canadian Tire
Simon Dion-Viens était aussi en lice pour disputer l’épreuve la plus prestigieuse du week-end en Nascar Canadian Tire. Dion-Viens était au volant de la voiture 52 Best Buy Pièces d’auto/Castrol/Sherwin William/Nanoprotex.ca. De ce côté, Dion-Viens fut beaucoup moins chanceux en étant confronté à plusieurs bris mécaniques tout au long du week-end.
« J’ai éprouvé divers problèmes mécaniques dès les premiers tours de piste. En qualification, le troisième point d’attache sur le différentiel a cédé, ce qui a occasionné de lourds dommages à l’arrière-train de la voiture. Mes équipiers ont été exceptionnels et ont travaillé d’arrache-pied afin de réparer la voiture pour la course du dimanche mais comble de malheur, l’arbre de transmission a cédé avant même d’avoir pu compléter un tour », a raconté Simon Dion-Viens..
Le pilote du Kamouraska garde tout de même de bons souvenirs de sa première expérience en Nascar. « L’engouement du public pour les courses Nascar est extraordinaire. Il s’agit de la série de loin la plus populaire des fans et la visibilité pour tous mes partenaires est exceptionnelle », a conclu le pilote kamouraskois.
La prochaine sortie en piste de l’équipe Dion Viens Racing sera du côté du circuit de Calabogie près d’Ottawa les 7 et 8 septembre prochain.