X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens fait le saut en Nascar Canadian Tire pour le Grand Prix de Trois-Rivières

durée 8 août 2013 | 12h09
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Saint-Joseph-de-Kamouraska - Simon Dion-Viens sera en piste au Grand Prix de Trois-Rivières les 9-10 et  11 août prochain dans la série de course la plus prestigieuse au Canada, le Nascar Canadian Tire. Il s’agira d’un week-end fort occupé pour le pilote du Kamouraska car en plus de relever ce nouveau défi en Nascar, il sera aussi en action dans le cadre des deux courses de la série canadienne Supercar.


    Dans la cour des grands en Nascar Canadian Tire


    Simon Dion-Viens en sera à ses premiers tours de roue dans la série Nascar Canadian Tire à l’occasion du GP3R. Celui-ci sera au volant de la voiture 52 Best Buy Pièces d’autos/Castrol/Sherwin William/Nanoprotex.ca . Pour l’occasion, il partagera la piste avec plusieurs pilotes reconnus tels Jacques Villeneuve, Alex Tagliani et Andrew Ranger.``Je travaille depuis plusieurs mois à finaliser une entente pour prendre part à la course de Nascar du GP3R`` nous confie le jeune pilote. ``J’ai la chance de pouvoir compter sur d’excellents partenaires dont Clément Samson de Best Buy Pièces d’auto Rive Sud qui me supporte largement pour mes débuts en Nascar`` poursuit Simon.

    L’équipe DionViens Racing a d’ailleurs fait l’acquisition la semaine dernière de l’ancienne voiture de LP Dumoulin pour prendre part à cette épreuve.    `` La série Nascar Canadian Tire était un choix logique pour moi et mes partenaires`` nous explique Dion-Viens. ``La couverture médiatique de cette série est imposante et les courses sont télédiffusées en intégralité sur les ondes de TSN et de RDS ce qui permettra à mes partenaires de jouir d’une excellente visibilité . Mon but est de participer à l’épreuve de Trois-Rivières pour me familiariser avec la série et de revenir en force pour la saison 2014`` conclue Simon.


    En action dans la série canadienne SuperCar


    Simon Dion-Viens sera aussi en action dans la série canadienne Supercar au volant de la Corvette Best Buy Pièces d’auto/Castrol/Thibault GM. `` J’ai hâte de rouler à nouveau avec la Corvette dans les rues de Trois-Rivières. Il s’agit d’un circuit urbain que j’affectionne particulièrement et je crois que les récentes modifications effectuées au bolide nous permettront, d’y être très performant`` nous explique le pilote. Il est à noter que Dion-Viens est actuellement en première position du championnat Supercar dans la catégorie S2.
     

    À propos de Best Buy Pièces d’auto Rive Sud


    Best Buy Pièces d’auto Rive Sud est l’unique arrêt qui répond à toutes vos attentes en matière de pièces d’auto et de camionnette. Ceux-ci sont dépositaire officiel des huiles Castrol, des produits de peinture auto Sherwin William et maintenant des produits d’esthétique Nanoprotex.

    Avec une succursale à Lévis, à Rivière-du-Loup et toute prochainement à Québec, Best Buy Pièces d’auto s’avère un leader incontesté dans le domaine des pièces automobile.

    L’équipe DionViensRacing tient à remercier ses nombreux partenaires tels : Castrol Wakefield Canada, Best Buy Pieces d’autos Rive-Sud, Les entreprises Rémi Charest, Thibault GM Montmagny et La Pocatiere, Ray Refrigération, Nanoprotex.ca, Sherwin William ainsi que Rousseau Métal, le FM 107 et Monster Energy.


    Pour plus d’infos, visitez le www.dionviensracing.com ou rejoignez la page DionViens Racing sur facebook.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...