Début des séries vendredi
Rivière-du-Loup – Quatre des sept équipes de la Ligue senior Puribec entrent en mode séries éliminatoires dès cette fin de semaine alors que dans les deux demi-finales 4 de 7, des matchs sont prévus à Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, La Pocatière et Rimouski.
Dans la série "B", le CHOX-FM de La Pocatière visitera le CIEL-FM de Rivière-du-Loup dans une reprise de la série finale de l'an dernier alors que le CIEL-FM l'avait emporté. Cette saison, les deux équipes ont eu raison de l'adversaire deux fois, Rivière-du-Loup gagnant 4-2 et 9-1 à domicile tandis que La Pocatière en faisait autant 9-8 et 15-10 à domicile.
Personne n'ose donner de favori dans cette série, même si on estime que La Pocatière pourrait être légèrement en avance avec la présence d'un Martin Bossé en pleine possession de ses moyens, au monticule. Sauf que personne n'oublie notamment les succès remportés l'an dernier dans les séries par le vétéran Michaël Lavoie qui pourrait, encore cette année, mêler les cartes. Il n'a pas remporté le titre de joueur des séries pour rien l'an dernier.
Match # 1: vendredi à Rivière-du-Loup - 20 h 00
Match # 2: dimanche à La Pocatière - 19 h 30
LE FM 107 EST EN MARCHE
Pendant ce temps, à Trois-Pistoles, tant les amateurs que les joueurs sont fins prêts à entamer la série "A" samedi soir. Les champions de la saison régulière pour une 5e fois en 9 saisons entendent aller jusqu'au bout contre une équipe qui s'est retrouvée en 2e moitié de saison.
En effet, le Steak House / Bar Chez Pull termine la saison avec 5 victoires de suite - dont celle en match suicide à Cabano mardi soir pour devenir une menace en ce début de séries. Et les hommes de Yannick Dumais sont formels: il faut oublier la fiche de 1-3 contre Trois-Pistoles en saison (14-30 dans les points).
Rimouski sait que les matchs à Trois-Pistoles seront très suivis. Il y a du monde dans les gradins lors des matchs au Stade Paul-Émile-Dubé. Mais il y en avait (plus de 300) mardi à Cabano dans le gain de Rimouski 3-0 sur les Braves. Ce qui n'avait donc pas intimidé les visiteurs. Les observateurs donnent toutefois le FM 107 largement favori en raison de son personnel de lanceurs qui présente plus de profondeur qu'à Rimouski.
Match # 1 : samedi à Trois-Pistoles - 20 h 00
Match # 2 : dimanche à Rimouski - 19 h 30